SINGLE CREATEUR

Frédéric Thuries

Le 01 Oct. 2015

Du basket au food-truck londonien estampillé Bigorre

Le monde du sport est ainsi jalonné de reconversions plus ou moins réussies, plus ou moins insolites. Celle-ci s’offre les deux, my general, succès et originalité in the same packet.

Non, ne faites pas attention, nous travaillons notre anglais avant d’aller se taper la cloche (to tape the bell) dans le bus londonien de Frédéric, sur le parking de Bigmat, avenue d’Azereix à Tarbes.

Ce qu’il faut savoir…


FOODTRUCK THURIESEt à partir du 17 octobre, adieu Bigorre et bonjour Béarn puisque le sublime bus à impériale où l’on mange mieux qu’à l’anglaise, file faire le bonheur des Palois. Frédéric a, dans sa précédente vie, été entraîneur professionnel de basket pour les clubs de Boulazac et de Quimper en Pro B. Puis c’est en Côte d’Ivoire qu’il est parti entraîner l’équipe nationale.

Mais à son retour, c’est à Barbazan-Debat qu’il a posé ses valises, et récupéré ce bus Leyland Route Master à une collectionneuse so british qui était à Paris.

 


FOODTRUCK 2C’est toute la carte postale de l’Angleterre qu’on aime qui se retrouve dans ce bus de 1966, dont il ne reste qu’un petit millier de survivants. Ah mais on vous entend d’ici : oui, oui, les bus anglais sont très jolis, mais côté gastronomie, hein, si c’est pour nous faire bouffer du poulet à la menthe, merci bien ! STOP, no soucy, pas d’inquiétude, ici vous aurez le choix entre les plats à emporter, le « mange-debout » ou carrément monter à bord vous faire un voyage immobile.

Et un voyage dans une carte choisie méticuleusement. Avec des produits locaux, Et des artisans réputés. Par exemple la boulangerie Teira de Séméac qui a fabriqué spécialement des pains buns à l’ail des ours, au sésame, à la tomate, à la graine de pavot, à l’encre de seiche, etc.

 


FOODTRUCK 3D’ailleurs, Frédéric tient à le préciser : chez lui, des frites aux légumes, tout est fait maison. Strawberry sur le pompon, plus de quinze marques de bières anglaises fameuses sont à déguster dans ce food-truck très londonien.

Well, tout ça it is very beautiful, but ça nous a filé the dalle. What do you tkink about a good burger chez Frédéric ? Ok, good idea… Pour réserver vos plats à emporter ou annoncer que vous débarquez à quarante, un seul numéro de téléphone, le 07.89.83.75.50. What else ?

Un commentaire au sujet de cet article

  1. Salut Frédéric,
    Bravo pour ton nouveau chalenge.
    Je reviens vers toi car j’ai plus que jamais besoin du livre de volley que je t’avais prêté il y a quelques années (tu ne l’avais pas retrouvé car tu étais en train de déménager). Il n’existe plus d’exemplaire (même pas pour celui qui l’a écrit).
    Je t’en remercie d’avance.
    Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *