INDEX

Coup de coeur - Solikend « ouvre la porte à la générosité »

Le 24 Sep. 2019

La start-up, basée à la technopole Izarbel à Bidart, lance aujourd’hui une plateforme de tourisme hôtelier solidaire, après une expérimentation réussie début 2018…

Fondée à Biarritz, la jeune pousse Solikend vient de concevoir une approche particulièrement innovante dans le domaine du tourisme. La plateforme propose aux hôteliers une démarche citoyenne inédite.


En moyenne et basse saison, les hôteliers vendront des nuitées sur des chambres inoccupées au profit d’œuvres caritatives. Il vous suffit de réserver votre nuit d’hôtel dans un hôtel partenaire, comme sur n’importe quelle plateforme de réservation, et l’intégralité de votre location va à l’association que vous choisissez.

 


Avec cette nouvelle solution, Solikend favorise l’engagement solidaire des hôtels en fonction de leurs disponibilités, notamment sur les ailes de la saison. Une occasion pour développer la fréquentation touristique de ces équipements sur des courts séjours en leur donnant un « label » solidaire, et pour soutenir les associations caritatives en élargissant leur campagne de collecte de dons.

 


Des hôtels et associations partenaires…

Les Baigneuses à Biarritz, la Villa Seren à Hossegor, le Windsor à Biarritz, le B d’Arcachon, le Boutique Hôtel à Bordeaux, le Grand Hôtel de la Poste à Saint-Jean-de-Luz… Au total, ce sont près de 65 établissements 2*,3*,4*, 5* et un palace (les Sources de Caudalie), qui s’engagent avec Solikend pour proposer des nuitées solidaires.

Au début du mois de janvier 2018, la phase de test de l’application a débuté pour cinq mois. « Nous avions pour objectif de lancer la plateforme en 2018, mais nous avons finalement préféré attendre pour renforcer nos partenariats », indique Yoann Magnin, le directeur de Solikend.


La start-up collabore également avec près de 28 associations œuvrant dans tous les domaines : Water Family, Cekedubonheur, APF France Handicap, SOS Village d’enfants, Amnesty International ou encore le Secours Populaire et la SPA. « Solikend ouvre la porte à la générosité », soutien Yoann Magnin.

 


Faire de votre escapade plaisir un acte solidaire, c’est donc possible grâce à Solikend.

La plateforme vaut bien un détour, direction solikend.com

Pour relire notre précédent article, c’est ici

.


 

2 commentaires au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *