Il fallait y penser et ils l’ont fait ! Eux, c’est Solikend, à Biarritz. Mais comment ça marche ? s’exclame notre monsieur Chevalet. C’est simple, il y a d’un côté des hôtels magnifiques qui, à la basse saison, n’ont pas rempli leur capacité et disposent de nuits.
De l’autre, il y a des associations comme la Croix-Rouge française et son action pour lutter contre les détresses, Life is Rose, pour agir contre la précarité sociale générée par le cancer, ou Du Flocon à la Vague pour protéger l’eau et notre santé.
Et puis il y a vous, qui aimeriez vous échapper un week-end, tout en soutenant ces associations. Faire de votre escapade un acte solidaire ? C’est donc possible grâce à Solikend.
Basée à Biarritz, à la technopole Izarbel, la start-up est dirigée par Yoann Magnin, entouré d’une équipe jeune et dynamique aux valeurs solidaires communes. Les objectifs pour 2018 sont de regrouper 50 hôtels en Nouvelle-Aquitaine pour 2.500 nuits solidaires et 250.000 euros de dons collectés vers une vingtaine d’associations. Et pour 2019, l’ambition est de doubler ces chiffres. Rien de moins !
Le site actuel n’est qu’une version zéro du projet qu’ils veulent développer à terme, sous la forme d’une plateforme web de réservation performante et automatisée. Vous n’en saurez rien.
Pour vous, il suffit de réserver votre nuit d’hôtel dans un hôtel partenaire, et l’intégralité de votre location va à l’association que vous choisissez. Pincez-nous, on rêve ? Non, c’est une réalité merveilleuse portée par Solikend. Pour l’instant, et histoire de vous décider, voici quelques noms d’hôtels solidaires ayant rejoint l’aventure Solikend : Les Baigneuses à Biarritz, la Villa Seren à Hossegor, le Windsor à Biarritz, le B d’Arcachon, le Boutique Hôtel à Bordeaux, le Grand Hôtel de la Poste à Saint-Jean-de-Luz. Pour ne citer qu’eux.
Partir en vacances en faisant du bien aux autres, ça change la dimension de vos escapades, non ?
Informations sur la page Facebook
Photos : page Facebook de Solikend
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire