INDEX

TWITTOLIB’ – L’actu en bref

Le 27 Mai. 2020

Balle orange et saison blanche – Boom sur le camping-car – Cadeau de 100 euros dans les Charentes – Et Hop!, moins 40% – SpaceX avec Mars en visée – Google et les commerces de proximité…

Chaque jour, PresseLib’ vous propose un tour d’horizon de l’info en quelques lignes.


Balle orange et saison blanche
Le basket français a finalement pris sa décision La saison est neutralisée : il n’y aura ni champion, ni relégation, ni promotion. La Ligue nationale a pris son temps pour arriver a la solution la plus sage. Les 18 mêmes clubs composeront l’élite, dont l’Elan Béarnais.


Boom sur le camping-car
D’après les premières observations des professionnels, ce mode de vacances mobiles pourrait faire un bond spectaculaire cet été. Les réservations vont déjà bon train pour la location de ces véhicules conciliant sécurité et liberté : une manière de se lancer dans de nouvelles aventures à un prix raisonnable. A partir de 100 euros par jour, on peut s’échapper dans de bonnes conditions. Chez nous, rendez-vous sur le site internet de Wikicampers, cliquez ici – Si vous voulez investir, il faut compter de 40.000 à 90.000 euros pour un camping-car neuf. La bonne adresse : Agest, cliquez ici


Cadeau de 100 euros dans les Charentes
Dans les deux départements, la Charente et la Charente-Maritime on ne lésine pas sur les moyens pour faire le plein cet été. Si vous dormez deux nuits sur place, mangez une fois au restaurant et visitez un site touristique vous bénéficierez d’un chèque cadeau de 100 euros. Le tourisme concerne plus de 16.700 emplois et 5.000 entreprises dans les deux départements charentais, pour 35 millions de nuitées et un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros. Informations, cliquez ici


Et Hop!, moins 40%
Air France va faire des coupes sombres dans ses vols nationaux français avec une réduction de 40% d’ici à 2021. Cela concernera principalement les liaisons régionales assurées par la filiale Hop!. Certains aéroports pourraient être désertés par la compagnie française, d’autres verront fondre leurs rotations.


SpaceX avec Mars en visée
L’extravagant Elon Musk est devenu un acteur majeur de l’Espace et, en plus, il permet aux Etats-Unis de retrouver une autonomie par rapport aux Russes. Le fondateur de Tesla et du train très haute vitesse, Hyperloop (testé à Toulouse), compte développer ses navettes spatiales pour et commercialiser des vols pour des particuliers très aisés. Son objectif est ensuite d’aller durablement sur Mars et d’y établir une base habitée. En attendant, il fera décoller , samedi,sa fusée Falcon 9 depuis le centre spatial Kennedy, emportant dans l’espace le Crew Dragon avec deux astronautes américains.


Google et les commerces de proximité
Le géant américain d’internet propose de nouveaux outils destinés aux commerces de proximité, pour ne pas laisser Facebook s’échapper sur le terrain du e-commerce avec ses plateformes. Google veut permettre aux PME de mieux communiquer et aux consommateurs de trouver toutes les informations nécessaires en une seule recherche : horaires d’ouverture temporaires, réservations, possibilité de sessions en ligne (pour le sport) ou de livraison à domicile (et via quel partenaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *