Abonnez-vous
Publié le

1500 COUP DE POUCEConduire solidaire en Landes d’Armagnac : exemplaire !

Un service de transport, assuré par des bénévoles, couvre les 27 communes du territoire. Initiative remarquable…
1500 COUP DE POUCE - Conduire solidaire en Landes d’Armagnac : exemplaire !
L'association « Conduire solidaire en Landes d’Armagnac » (CSELA), basée à Cachen, fait appel à des conducteurs solidaires sur l’ensemble des villages de la Communauté de communes.

Ce service est ouvert à toutes les personnes, sans distinction d’âge, adhérentes à l’association, qui n’ont pas les moyens de se déplacer, momentanément ou définitivement, pour les nécessités de la vie courante, le maintien du lien social.
 
La démarche est complémentaire des solidarités familiales, amicales et de voisinage. Mais aussi des transports collectifs ou individuels mis en place par le Département, les communes, le CIAS ou toute association d’aide à domicile.
 
Elle ne vient pas concurrencer les professionnels du transport, et ne se substitue pas aux trajets entrant dans le cadre de remboursement de l’assurance maladie.
 
L’adhésion est de 5 € par an et par foyer fiscal.
 
Une indemnité de 0,40 € par kilomètre parcouru est à remettre au conducteur bénévole sur justificatif.
 
Pour toutes informations, les futurs conducteurs bénévoles ou les bénéficiaires potentiels peuvent contacter par mail ou par téléphone, une administratrice la plus proche de leur domicile.
 
Contact de l’association par mail : csela.landes@gmail.com
 
Vous pouvez aussi téléphoner aux personnes responsables des 5 zones :

  • Roquefort : Marie-José Tastet au 06.15.34.24.54

  • Losse : Marie-Paule Mazzocco au 06.19.27.88.47

  • Saint Justin : Catherine Lazcano Ithurriague au 06.87.03.70.13

  • Saint Gor : Eliane Bernadet au 06.87.49.52.79

  • Gabarret : Françoise Depasse au 06.73.02.65.26

COUP DE POUCE
 
Vous pouvez encourager cette initiative en envoyant un message de soutien à cette association et à ses responsables.
 
Vous pouvez aussi relayer cet article auprès de vos proches ou de vos connaissances et, pourquoi pas, donner ainsi à d’autres l’envie de créer un tel service solidaire sur leur territoire.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi