Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCESoutenez les candidats Miss et Mister Agricole !

Ce concours est ouvert à tous les agriculteurs. Déjà 3 Bigourdans se sont inscrits : Clelya, Matthias et Denis. Et pourquoi pas vous ?
1500 COUPS DE POUCE – Soutenez les candidats Miss et Mister Agricole !
De 15 ans à 18 ans pour les catégories juniors, et au-delà pour les adultes, il suffit de s’inscrire sur la page Facebook avant le 29 novembre. Après, on peut les soutenir en ligne pour qu’ils accèdent à la finale.
Matthias Etcheverry

Chaque année, les organisateurs mettent à l'honneur des agricultrices et des agriculteurs inspirants, en soulignant leur engagement envers leurs filières, leurs régions et leurs terroirs.
Cette élection veut valoriser le secteur agricole et ses acteurs passionnés.
 
Cet événement a pour mission de donner une visibilité accrue aux femmes dans l'agriculture, tout en mettant en avant l'importance du monde agricole français.
 
Pour être candidat, c’est très simple : publiez votre photo ainsi qu’un petit texte de présentation (prénom, âge, profession ou étudiant en cursus agri, région, motivation…) sur la page Facebook du concours – cliquez ici
 
Ceux qui ont déjà participé les années précédentes, peuvent à nouveau se présenter.
 
Pour les soutenir vos agriculteurs préférés, il suffit de se rendre sur la page Facebook du concours et d’aimer leurs publications. Les 20 profils les plus plébiscités dans chaque catégorie participeront à la finale : un jury choisira les lauréats et leurs dauphins.

Les trois premiers candidats du bassin Adour Gascogne… 

Clelya Abbadie (18 ans), de Bordes dans les Hautes-Pyrénées. « Après un CAP MA, je suis en BP REA afin de créer une ferme pédagogique/ thérapeutique. Je veux créer cette ferme pour allier mon amour du monde agricole que j’ai depuis petite ainsi que mon envie d’aider les personnes. Le monde agricole est trop peu connu et trop peu considéré à sa juste valeur. Se faire sa place dans ce milieu, supplément être une femme, n’est pas simple tous les jours. Je souhaite montrer un message d’espoir pour toutes les jeunes filles qui hésitent à se lancer à cause des remarques ».

Matthias Etcheverry (20 ans), dans les Hautes-Pyrénées. « Récemment installé à la suite de mon BPREA sur l’exploitation familiale de mes grands-parents. J’ai repris et agrandi l’exploitation aujourd’hui. Je fais du veau sous la mère avec des limousines et des abondances, mais aussi des agneaux broutard avec des Auroise qui transhument dans nos belles estives du Rioumajou. Aujourd’hui, c’est une première pour moi de me présenter auprès de vous tous, mon but est de montrer mon métier, mais qui est avant tout une passion et une transmission que nous faisons de génération en génération. C’est pour cela que si je suis élu, je serai fier de démontrer notre métier ».
 
Denis (30 ans), dans les Hautes-Pyrénées. « Je suis installé depuis 4 ans, en hors cadre familial en production bovins viande : blonde d’Aquitaine en système transhumants avec de la vente directe. Une partie ETA vient également en supplément des travaux de l’exploitation. L’élevage qui a la base n’avais rien à voir dans mon parcours, est devenu mon métier mais pas seulement, c’est une passion pour l’amour des animaux. Je participe à l’élection afin de défendre ma passion pour l’élevage et représenter une agriculture solidaire pour transmettre aux générations futures qui reste primordiale pour l’agriculture française ».

COUPS DE POUCE
 
Agriculteurs du Pays Basque, du Béarn, des Landes, des Hautes-Pyrénées et du Gers, participez à ce concours pour mettre en valeur vos métiers et donner encore plus de visibilité à l’agriculture.
 
Chers lecteurs, soutenez tous les candidats du bassin Adour Gascogne sur la page Facebook de Miss et Mister Agricole.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi