Sport et fête font bon ménage comme le prouve depuis 11 ans l’évènement orthézien « Sport y Fiesta ». Tous ce qu’Orthez compte d’associations sportives se met en quatre pour animer la ville et fêter la fin de la saison sportive tout en se faisant connaître du grand public avec force démonstrations.
Ce sera le cas notamment avec le Boxing club et son ring gonflable, avec Vital et les démos de capoeira. Sals’Attitude, Rock Mesplède, K’Danses pour respectivement des démonstrations de salsa, de rock, et de madison.
Tout commence samedi matin par la grande course féminine, suivie du trophée Philippe Larribau remis à un bénévole méritant et des animations non stop toute l’après-midi. Pendant ce temps la place d’Armes se transforme en véritable village de casetas où l’ambiance devrait monter crescendo jusque tard dans la nuit.
16 associations sont à la manœuvre : le Boxing club, l’Harmonie, l’USOrugby, le Go Elan, l’ASC Ste-Suzanne, les Gastounets, Los Dos, le Handball club, les Genêts de Mesplède, l’USO basket, l’UCO cycliste, leClub alpin, l’AVAL football club saultois, l’USS aultoise rugby, la Société hippique orthézienne, la Capoeira des Malungos.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire