Abonnez-vous
Publié le

LE MADIRAN DU GRAND EXPORT

« 1907 » à la conquête de la Chine et des Etats-Unis
PL MADIRAN

Le groupement d’intérêt économique (GIE) « Les Vins du Madiran » a été créé par la Cave coopérative de Crouseilles et Altema qui rassemble une vingtaine de vignerons indépendants. Il représente 80% de l’appellation Madiran pour développer l’exportation, autour d’une marque référence : « 1907 », année de création de l’AOC.http://www.vins-madiran.fr/ qui rassemble une vingtaine de vignerons indépendants. Il représente 80% de l’appellation Madiran pour développer l’exportation, autour d’une marque référence : « 1907 », année de création de l’AOC.

Le GIE compte augmenter ses ventes en Chine (90.000 bouteilles actuellement), en lançant une nouvelle marque, « Madiran N°7 », et en attaquant de nouveaux réseaux de distribution haut de gamme. L’offensive sera menée également vers les Etats-Unis, avec l’appui de Plaimont Producteurs.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Photo de groupe lors des Pacherenc d'Or 2023 avec les vignerons et dirigeants de Plaimont et Cave de Crouseilles

Jours de fête autour du Pacherenc

Du 15 au 17 novembre, les appellations Pacherenc du Vic-Bilh et Madiran ouvrent grand leurs portes au public avec de multiples animations, avant l’incontournable vente aux enchères des Pacherenc d’Or dédiée aux professionnels.