Quand est né le projet de Musicale des Gaves, il y a 20 ans, les parents à l’origine du projet ont voulu placer au centre de leur démarche l’accessibilité à la pratique musicale et à un enseignement adapté à tous les âges.
Cette volonté se matérialise aujourd’hui par un grand nombre d’élèves qui poursuivent leurs études dont certains dans les conservatoires de Bayonne, Bordeaux et même Paris. Soutenue par le Conseil général des Landes et la commune de Peyrehorade, la Musicale des Gaves fête ses 20 ans jusqu’à dimanche.
Ce soir, l’école de musique accueille les jeunes musiciens du Conservatoire portugais d’Amarante. Les jeunes landais avaient rencontré leurs camarades lors d’une visite au Portugal.
Dimanche, le point d’orgue de cet anniversaire a lieu au Moulin de Bagat de Saint-Lon-les-Mines avec l’intervention du Music Tour. Cet orchestre de 60 musiciens et 3 choristes, émanation de la Musicales des Gaves, est associé à des chanteurs bien connus, Christophe Dupeyroux, et Naty Fugeray sous la baguette d’un chef dynamique, Serge Dutournier.
Leur spectacle joué dans les plus belles salles du coin, l’Atrium à Dax, la salle des congrès à Salies de Béarn, la Gare du Midi à Biarritz prend un nouvel essor avec cet anniversaire.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire