Abonnez-vous
Publié le

A Mont-de-Marsan, un job dating collaboratif avec des entreprises landaises

Ce jeudi 24 février, rendez-vous de 15h à 19h, au stade André &Guy Boniface avec des emplois à la clé.
EMPLOI – Ha-Py Actifs se mobilise pour les bénéficiaires du RSA
Une quinzaine d’entreprises se sont regroupées pour proposer des postes en CDI, CDD, contrat saisonnier et apprentissage, dans l'agroalimentaire, le commerce, les transports, l'industrie, la grande distribution...

L’idée a été initiée par Fanny Talon, responsable RH des Transports Giacomin, et Chloé Nadiras, responsable développement RH du Groupe Clim. Ce temps fort regroupe aussi : Ducos Formation, Groupe Aqualande, Lesbats, Groupe Roy, TP Froid & Services, Scalandes, G. Despagnet, Van 2 Velde, Loubéry, Le Txupinazo, Bonduelle et Pôle Emploi. Une bonne occasion de découvrir leurs activités et leurs métiers.

Fanny Talon et Chloé Nadiras ont l’habitude d’échanger sur leurs métiers et leurs pratiques, avec un sujet essentiel, le recrutement. En ce début d’année, chacun des deux groupes ayant plus de 40 postes à pourvoir, elles ont imaginé l’organisation d’un job dating commun.

« Ce projet a mûri et il nous est alors apparu nécessaire de proposer ce dispositif aux entreprises de notre territoire, qui rencontrent les mêmes problématiques RH de recrutement. Ce sera l’occasion de venir rencontrer des profils en local et d’échanger directement avec eux. L’idée est de rechercher avant tout le savoir-être, plus que des compétences techniques ou un joli CV ».

C’est ainsi que se retrouvent dans cette démarche, des entreprises qui contribuent à valoriser le territoire, au quotidien. « Il est pour nous important de se regrouper pour se connaître et créer un véritable lien pour demain, de pouvoir échanger autour de problématiques communes, de développer des évènements ensembles ».

« Notre territoire offre une qualité de vie indéniable que les gens ont tendance à oublier. Avoir une action commune et ainsi mettre en avant nos atouts va permettre d’améliorer notre visibilité ainsi que notre marque employeur » insiste Fanny Talon.

« Aujourd’hui, tous les secteurs recrutent avec tout type de contrat. Preuve en est, la diversité de l’ensemble des sociétés présentes, couvrant de multiples secteurs d’activité : grande distribution, automobile, transports, industrie, agroalimentaire, commerce… Tous ces secteurs font face à une pénurie de profils. Lors de ce job dating chaque visiteur pourra trouver une entreprise qui réponde à ses aspirations, bénéficiant ainsi de conditions d’emploi favorables et au plus près de chez eux. Car on le sait, ce qui prime de nos jours, c’est l’équilibre vie privée/vie professionnelle ».

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi