Abonnez-vous
Publié le

AMBITIONMaison Ruffet à la conquête d’une 2e étoile à Pau

Le restaurant gastronomique de la Villa Navarre a recruté un nouveau chef pour passer un nouveau cap, sous la houlette du Bigourdan Stéphane Carrade.
AMBITION – Maison Ruffet à la conquête d’une 2e étoile à Pau
Stéphane Carrade

L’implication du chef bigourdan, doublement étoilé avec le Skiff Club de l’Hôtel Haïtza à Pyla-sur-Mer, aux côtés de Stéphane Carella, a permis de décrocher une première étoile au Michelin, en mars dernier.

L’avis du célèbre guide : « Une grande villa dix-neuvième dans un parc à la française abrite cette adresse intimiste : six tables seulement, dans une salle au design épuré qui conserve son parquet à chevrons et ses moulures. Stéphane Carrade y a conçu une carte qui met à l'honneur le Béarn et ses produits – le nom de cet établissement rend d'ailleurs hommage au restaurant de Jurançon où il obtint pour la première fois deux étoiles. C'est le chef Christophe Canati qui réalise le menu unique d'inspiration gasconne, ponctué de touches marines et de notes d'agrumes. Une cuisine de terroir revisitée qui joue autant sur la gourmandise que sur la précision : palombe rôtie au gras, sauce salmis ; sole aux cèpes et beurre de jurançon moelleux ; canon d'agneau et pieds-paquets... Que de délices !

Désormais, les deux Stéphane veulent partir à la conquête d’une 2e étoile. Pour cela, ils ont convaincu Romain Lorenzon de rejoindre l’aventure, dès le 1er août.  Ce dernier avait décroché deux étoiles au Pressoir d’Argent, le restaurant de Gordon Ramsay à l’Hôtel InterContinental de Bordeaux. Il compte rester sur des produits du terroir en circuit-court, avec une cuisine simple, lisible et goûteuse.

Informations sur le site internet de la Maison Ruffet

Romain Lorenzon

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi