Il n’y a pas qu’aux Pays-bas que la tulipe est reine. Soustons sait la célébrer à sa manière en organisant chaque année sa désormais traditionnelle Fête de la tulipe, traditionnelle puisqu’il s’agit déjà de sa 21e édition.
Et pourquoi Soustons ? Sans doute parce qu’y est installée la société Eurobulbes, spécialisée dans le maraîchage, qui fournit en bulbes de tulipes… le marché hollandais. Alors, autant la célébrer en son berceau !
Ce qu’il faut savoir…
Ce samedi, la fête commencera à 14h30 avec une démonstration d’art floral, et une sélection des plus importantes écoles d’art floral d’Aquitaine, ainsi qu'une présentation de décoration des vélos pour les enfants, sur le chapiteau place des Arènes, qui sera suivie d’un rallye sportif.
Rendez-vous devant la Maison de retraite des 5 Etangs. A 21h, l’Harmonie de Soustons, sous la direction de Bernard Ducasse, offrira son concert de printemps (désolé, mais c’est déjà complet).
Le lendemain, dimanche 12, à 12h aura lieu le grand repas sous deux chapiteaux, accompagné des flonflons traditionnels de l’asso Chaleminaires, de Soustons (15 euros). Le premier sous l’égide du Comité des fêtes, le second par l’Association football.
Puis viendra le grand moment, dès 15h avec le Grand corso fleuri de tulipes naturelles, précédé de 2CV et de Harley-Davidson ; départ place Sterling.
Les chars, si vous les avez manqués, seront exposés sur la place des Arènes à partir de 16h30 et la remise des trophées aura lieu une demi heure plus tard, sous le chapiteau. 8.000 personnes sont attendues pour cette fête autant originale que colorée. Pourquoi pas vous ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire