IN-Dépendances Live est un tremplin musical organisé par le SIMPPS (service médical et social étudiant) construit en partenariat avec l'Apoirc, Avenir Santé, et soutenu par l'Agence Régionale de Santé. Pour la seconde fois, l’évènement sera parrainé par Joël Saurin (bassiste de Zebda, conseiller artistique de l’Apoirc). Le principe est d'organiser un tremplin musical autour de la prévention et des dépendances, le fil directeur étant le "Savoir-Vivre-La-Fête". L’objectif est de faire prendre conscience aux jeunes des risques liés aux polyconsommations en situation festive (drogues, tabac, alcool...), en les rendant acteurs d’un projet de prévention : « La parole aux jeunes pour les jeunes ! »
Un seul mot d’ordre : créer pour l’occasion un morceau ou une reprise originale qui met la lumière sur les addictions à un produit psychotrope, ses conséquences ; sur les risques engendrés par la consommation de ces produits (drogues, alcool, tabac), sur une histoire vécue par un consommateur… Les sources d’inspiration peuvent être nombreuses autour de ces sujets que les jeunes côtoient au quotidien, et notamment en situation festive.
Plusieurs groupes seront sélectionnés par un jury composé de professionnels du spectacle, de professionnels de la prévention et d’étudiants.
Date limite des inscriptions : le 24 février.
Inscriptions sur le site Internet dédié.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire