Abonnez-vous
Publié le

Découvrez le Béarn autrement avec Waynote

Partez à la découverte du vignoble du Jurançon et de la vallée d’Aspe grâce à l’application roadtrip qui s’adresse à tous les curieux…
La route menant à Aydius, l'un des itinéraires disponibles sur Waynote.
Depuis 2015, Waynote accompagne les voyageurs sur 6.000 km d'autoroutes et désormais sur des itinéraires stratégiques de découverte des territoires.

Fabien Apheceix, responsable de la transformation digitale à la CCI Pau Béarn, est le cofondateur avec sa mère, Nadine Pédemarie, de l’appli autoroutière Waynote.

Celle-ci repose sur le principe d’une bibliothèque de voyage, donnant accès à une sélection de podcasts Radio France, en lien avec les thématiques et les points d'intérêts de l'application. Ainsi les podcasts d'une zone géographique peuvent être repérés sur la carte avec un pictogramme et un filtre dédiés, ou par liste.

Au fil du trajet, des notes audio se déclenchent automatiquement selon votre géolocalisation pour raconter les paysages qui défilent. Des podcasts sont aussi disponibles pour en savoir plus sur le lieu traversé, les particularités et l'histoire locales et suggérer des lieux à découvrir pour une pause à proximité.

En Béarn, deux parcours sont disponibles : un guide audio avec cinq itinéraires labellisés Vignobles & Découvertes en Jurançon, afin de partir à la rencontre des vignerons et d'en savoir plus sur les départs de randonnées dans les vignes.

Vous passez par la vallée d'Aspe ? Découvrez ses patrimoines naturel, culturel et industriel exceptionnels ses particularités au fil de la Nationale 134, en partenariat avec EDF. Comme l'histoire des chemins de mâture, de la voie ferrée, de l'hydroélectricité…

Pour utiliser l’application, rien de plus facile : disponible sur Google Play ou l’App Store, il suffit de la lancer une première fois en zone wifi et consulter la carte des itinéraires et points d'intérêts. Et y a plus qu’à !

Noémie Besnard

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi