« Cette récompense souligne non seulement le talent et le dévouement de nos apprentis, mais aussi l’excellence du Pôle Formation Adour ».
Amandine Jouannot et Julien Maurance, apprentis en Bac Pro TCI, ont été honorés au Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, en recevant le Prix Coup de Cœur du jury.
Près de 250 équipes d’élèves lycéens et apprentis ont répondu à l’appel, imaginant et concevant des assises originales et durables, intégrant les enjeux du recyclage et de l’économie circulaire.
Amandine et Julien ont brillamment relevé ce défi en présentant l’innovant et audacieux projet : “ça ne tient qu’à une chaîne”. Encadrés par leurs formateurs, ils ont travaillé de longs mois sur la conception et la réalisation d’une assise, mêlant design, technique et savoir-faire.
Cette récompense vient valoriser les efforts continus des formateurs pour offrir une formation de qualité, orientée vers le savoir-faire, et adaptée aux exigences de l’industrie.
Publié le
APPRENTIS À L’HONNEURDeux jeunes du Pôle Formation Adour
Ils ont été primés à Paris, lors du concours « Une Assise pour l’Industrie » qui a pour objectif de sensibiliser à ces métiers et de promouvoir l’innovation dans ce secteur.

Commentaires
À lire aussi
7e ARTBiarritz Amérique Latine, le cinéma en mouvement
Du 20 au 26 septembre 2025, Biarritz accueillera la 34ᵉ édition de son festival, désormais incontournable pour les passionnés de cinéma et de culture.
COVOITURAGE SENSIBLEUne application pour acheter des cigarettes en Espagne
La Fédération des buralistes est vent debout contre Carklop qui veut mettre en relation automobilistes et passagers pour aller faire des achats moins chers à l’étranger.
COUP DE POUCEEn Béarn, vide-greniers des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Pau
Cet événement se déroulera le 5 octobre, de 8h à 18h, sur le parking de Carrefour Lescar. L'objectif est de collecter des fonds pour financer leurs activités et l'achat de matériel pédagogique.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire