Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Grand Cross de Pau ReverdyL’hippodrome en mode XXL

Après le Grand Prix Biraben Foie Gras, place au deuxième temps fort du meeting d’hiver : 6.300 mètres et une trentaine d’obstacles impressionnants au programme…
HIPPODROME PAU 2
Une épreuve reine qui contribue à la solide réputation de l’hippodrome de Pau. Rendez-vous ce dimanche 2 février, avec onze autres courses et de multiples animations.

Depuis 6 ans, l’entreprise normande Reverdy, spécialisée dans la fabrication d’aliments et de compléments nutritionnels pour chevaux, est le partenaire officiel de cet événement spectaculaire. Basée près du Mont Saint Michel, la marque Reverdy Nutrition Équine est réputée pour ses produits d’excellence, reposant sur une sélection de matières premières de qualité et une maîtrise complète de la chaîne de production.

Ce 2 février, 12 courses sont programmées : 7 d’obstacles et 5 de plat, dont le Grand Cross de Pau Reverdy. Il se déroulera donc sur un parcours de 6.300 mètres rendu particulièrement sélectif par sa trentaine d’obstacles redoutables comme les « Passages de route » ou encore la « Banquette irlandaise », unique en Europe.

Cette épreuve demande au couple jockey-cheval une rigueur d’exécution sans pareil. Et cette discipline extraordinairement exigeante garantit un superbe spectacle pour les 8.000 personnes attendues.

Une journée aux enjeux multiples…

Pour certains, l’avant-dernière journée du meeting d’hiver 2019-2020 sera l’occasion de célébrer la fin d’une saison et un titre de champion de France de cross-country. Pour d’autres, elle sonnera le début de la Crystal Cup European Cross Country Challenge, une compétition composée de 11 courses qui sillonne la France, l’Angleterre, la Pologne, la République Tchèque, la Belgique et l’Italie. Celle-ci débute le 2 février à Pau et se terminera en décembre à Cheltenham, en Angleterre.

L’hippodrome sera également, le théâtre d’une journée d’animations à partager en famille ou entre amis. Pour ce dernier dimanche de courses, les enfants pourront une dernière fois s’adonner aux joies des animations proposées par l’hippodrome : les balades à poney, le maquillage, les courses de ponycycle ainsi qu’un château pirate gonflable égayeront la journée.

Pour les apprentis détectives, un jeu de piste géant sera mis en place dans le grand hall avec récompense à la clef pour les plus malins. De plus, tout le monde pourra mesurer son adresse aux stands de tir à l’arc à ventouse et de tir à la sarbacane, ainsi qu’au crazy fun touch.

A noter, la présence exceptionnelle de joueurs de l'Elan Béarnais pour la remise du Prix Elan Béarnais.

Programme

11h15 : début des courses

13h : début des animations pour enfants

Entrée et animations gratuites

Informations sur hippodrome-pau.com

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACLittle Festival landais, Biarritz Piano Festival, Nuits Musicales en Armagnac, 35e RAP de Tarbes, L’Été à Pau, colis mystères à Bazet, procureur de Bayonne, Tellement Tarbes.

Le Little Festival à Seignosse, Hossegor et Capbreton. - Le Biarritz Piano Festival. - Nuits Musicales en Armagnac. - Une colonel à la tête du 35e RAP de Tarbes. - Final pour L’Été à Pau. - Colis mystères à Bazet. - Mariel Garrigos nouvelle procureur à Bayonne. - Distinction nationale pour Tellement Tarbes.