Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Initiatives RSE

INITIATIVES RSESe reconstruire après une liquidation judiciaire

L’Association 60.000 rebonds, loi de 1901 d’intérêt général à caractère social, accompagne les femmes et les hommes ayant connu la liquidation judiciaire de leur société à se reconstruire personnellement et à se relancer vers un nouveau projet professionnel.
C’est en 2012 que l’association a été créée et elle est aujourd’hui déployée dans 10 régions et 40 villes françaises. En Nouvelle-Aquitaine, elle compte pas moins de cinq agences à Bordeaux, La Rochelle, Bayonne, Dax et Pau, ainsi qu’un relais à Tarbes et un à Angoulême.

Les valeurs partagées par les adhérents sont aussi les piliers de l’accompagnement proposé par 60.000 rebonds : engagement, professionnalisme, bienveillance et solidarité.

Pourquoi vertueux ? Car il repose sur l’action professionnelle et bénévole de ses 1200 adhérents qui sont des chefs d’entreprise, des cadres dirigeants, des femmes et des hommes qui ont à cœur d’agir et de s’inscrire dans une véritable chaîne de solidarité entrepreneuriale, visant à aider leurs pairs et soutenir ainsi l’attractivité de leur territoire.

Coachs professionnels, parrains et experts, tous bénévoles de l’association, sont là pour vous aider, vous accompagner… Vous profiterez d’un accompagnement gratuit et jusqu’à deux ans. Vous pourrez aussi vous former grâce à un réseau d’experts à votre disposition.

Philippe Rambaud, fondateur de 60.000 Rebonds l’affirme avec conviction : « J’ai fait le rêve que l’on n’ait plus jamais honte de dire qu’on a fait faillite, que le regard sur l’échec évolue, que tout le monde comprenne que, pour progresser, on a besoin d’échouer car les succès se nourrissent d’une énergie puisée dans les échecs. »

À vous donc le rebond professionnel, en confiance, avec l’énergie et les compétences d’un collectif pour initier un nouveau projet !

Crédit photo : Jean Lecourieux Bory Photography

LE GUIDE DES INITIATIVES RSE

Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :

CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.

Le premier groupe de mécènes est composé de :

EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim, Abelio propreté, Consortium du Jambon de Bayonne, Les Thermes de Dax , Glass Partners

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi