Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGEBon pour Pau et Mont-de-Marsan, échec pour Tarbes

En Pro B, l’Elan Béarnais a dominé Lille (82-65). En Ligue féminine, Basket Landes a fait tomber Villeneuve-d’Ascq (66-64), tandis que le TGB s’est incliné à Bourges (75-60).
BALLE ORANGE – Bon pour Pau et Mont-de-Marsan, échec pour Tarbes

Pau-Lille (82-65) : une bonne réaction béarnaise

Après une mauvaise série, l’Élan Béarnais a repris des couleurs pour s’imposer au Palais des Sports. Grâce à une solide défense et un collectif retrouvé, les Palois ont maîtrisé la rencontre de bout en bout. Ils ont pris le large lors du premier quart-temps (26-15) puis gardé leurs distances.

Ce succès permet aux Béarnais de remonter à la 6e place au classement, avant de se rendre à Angers (15e), vendredi prochain.

Les marqueurs : Oguine (18), Kensmil et Bruyas (12), Alfo Mama (11), Hadi (9), Anthony (8), Munnings (6), Ba (4), Sané (2)

Basket Landes-Villeneuve d'Ascq (66-64) : héroïques !

Basket Landes s'impose sur le fil face au leader Villeneuve d'Ascq : un final de folie dans une ambiance de folie.

Si les Nordistes ont mieux démarré, très vite les Landaises ont pris la main sous l'impulsion d'Alexis Peterson. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, se retrouvant à la pause à égalité (36-36).

Au retour des vestiaires, les Landaises ont redoublé d'intensité, mettant un gros rythme et poussant les visiteuses à la faute, avec le doute en prime. Les filles de Julie Barennes prenaient 10 points d'avance (49-39, 28e). Villeneuve sauvait cependant les meubles dans les derniers instants du 3ème quart temps pour stopper l'hémorragie et rester dans la partie (51-43, 30e).

Le retour des Nordistes dans les dernières minutes a mis le feu dans l'Espace François Mitterrand : 60-58, 39e puis 64-64, cinq secondes de la fin. Sur une magnifique remise en jeu, Geiselsoder héritait alors du ballon sous le panier pour donner la victoire à son équipe.

Bourges-Tarbes (75-60) : une jeunesse prometteuse

Privées de plusieurs de leurs cadres (Yacoubou, Leite, Foppossi, Bobst et Kessler), les Violettes ont tenu la dragée haute à l’armada des Tango, avant de lâcher dans le 3e quart-temps. Les Bigourdanes n’avaient qu’une longueur de retard à la pause (34-33) grâce à une jeune classe jouant sans complexe et qui s’est ensuite battue jusqu’au bout.

De quoi rendre très fier François Gomez, même si le TGB se retrouve en 10e position au classement.

Les marqueuses : Zodia (18), Malonga (15), Droguet (13), Dorléans (10), Monasse (2), Fora (1).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi