Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGEPau dans le dur, Mont-de-Marsan et Tarbes en playoffs

L’Élan Béarnais s’est incliné à Saint-Chamond (70-62). En Ligue féminine, Basket Landes a écrasé Charnay (92-76), tandis que le TGB s’est incliné à Montpellier (82-58).
BALLE ORANGE – Pau dans le dur, Mont-de-Marsan et Tarbes en playoffs

Saint-Chamond-Pau (70-62) : inquiétant !

Au-delà de la défaite, c’est la manière qui interroge. Clairement, l’Élan Béarnais a raté ce rendez-vous capital en vue d’une qualification pour les phases finales de Pro B. Même s’il reste dans le top 8 (7e), la menace des poursuivants se précise. Il faudra que les Palois haussent nettement leur niveau de jeu pour éviter une grosse désillusion.

La différence s’est faite lors du troisième quart-temps (25-10), avec des Béarnais absents qui n’arriveront pas à réellement menacer leurs hôtes. Prochain test important dès ce mardi 26 mars, avant la réception d’Aix-Maurienne.

Les marqueurs : Alfo Mama (13), Munnings et Oguine (11), Ba, Razanemahenina et Masters (6), Kensmil (4), Hadi (3), Sane (2).

Basket Landes-Charnay (92-76) : en route pour les playoffs

Les Landaises ont assuré sans avoir à se surpasser face à l’une des révélations de la saison. Elles ont dominé la rencontre de bout en bout. A la pause, Basket Landes avait 8 longueurs d’avance (46-38), puis a enfoncé le clou, boostées notamment par Luisa Geiselsoder, puis par une Samantha Fuehring inspirée en sortie de banc (17 points, 8 rebonds) et par un double-double de Clarince Djaldi-Tabdi. A noter que le banc landais a fait la différence avec 47 points marqués contre 15 pour celui de Charnay.

Prochain match chez le leader, Villeneuve-d’Ascq, le samedi 30 mars (20 h 30), avec un petit parfum de phases finales. Les Landaises sont déjà assurées de terminer au moins 3e de la saison régulière.

Les marqueuses : Fuehring (17), Geiselsoder et Salvadores (13), Ewodo et C. Djaldi-Tabdi (11), Peterson (9), Chery (6), Macquet et Bussière (5), Pardon (2).

Montpellier-Tarbes (82-58) : pas photo !

Déjà qualifiées pour les playoffs, les Bigourdanes jouaient sans pression chez le BLMA, devant 8.000 spectateurs : le record d'affluence de la Ligue féminine. Les Violettes n’ont rien pu faire contre un Lattes-Montpellier des grands jours, avec notamment Migna Touré et Romane Bernies. Malgré la belle performance de Carla Leite (18 points), l’écart était bien trop grand entre les deux équipes.

Actuellement 6e au classement, le TGB va recevoir l’armada de Bourges le 30 mars à 20h30. Une équipe qu’elle pourrait retrouver en playoff.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi