Gries-Pau (78-83) : une victoire précieuse
L’Élan Béarnais a engrangé des points précieux à l’extérieur qui lui permet de revenir à l’équilibre avec 7 victoires pour 7 défaites. Actuellement à la 10e place, il devra confirmer des progrès pour revenir vers le haut du classement. Les prochains rendez-vous seront déterminants avec la réception de Hyères-Toulon (6 décembre) puis d’Évreux (13 décembre). Suivra un déplacement à Poitiers (20 décembre) et l’accueil de Boulazac (27 décembre).
Les Palois, bien emmenés par Ledlum et Pinault, ont su prendre les choses en main au fil du match, en s’appuyant notamment sur une bonne défense et une solidarité retrouvée.
Les marqueurs : Ledlum (23), Pinault (15), Sherrill (11), Ndiaye (10), Currier (7), Marsillon-Noleo et Sidibé (6), Whyte (5), Missonnier (4), Raharimanantoanina (2).
Montpellier-Basket Landes (52-39) : inexistantes
Basket Landes a essuyé un sérieux revers dans l’Hérault qui met un terme à une série de 4 victoires : deux très probantes en Euroligue contre Salamanque et Schio, et deux en Ligue Féminine contre Angers et Charnay.
Mais ce dimanche les filles de Julie Barennes n’étaient vraiment pas dans le coup, avec une adresse (20%) et une intensité totalement absentes. Il faut dire que les Gazelles avaient sorti les barbelés et ont su faire déjouer les Landaises, même si ces dernières ont eu un sursaut après la pause, passant de -21 points à -7 à la fin du 3e quart-temps. Une réaction hélas de courte durée.
Du coup, les bleues abandonnent le podium du championnat. Elles vont devoir se réveiller rapidement avec la réception des championnes de France de Villeneuve-d’Ascq qui sont en train de retrouver leur niveau de la saison dernière.
Villeneuve d’Ascq-Tarbes (67-65) : aux portes de l’exploit
Le Tarbes Gespe Bigorre est reparti du Nord avec de gros regrets. En effet, les Violettes ont mené quasiment toute la rencontre avec 5 à 10 points d’avance, puis se sont fait crucifier à la sirène. Le comble de l’histoire : c’est l’ancienne pensionnaire de Tarbes, Carla Leite, (12 points, 6 passes) qui a donné le coup de grâce avec un tir à 3 points plus la faute à la dernière seconde. Une autre ex-bigourdane a fait mal : Marie-Paule Foppossi avec 17 points. Une fois de plus Murjanatu Musa a fait parler son talent (16 points, 11 rebonds),
En 32e de finale de l’Eurocup, les Tarbaises seront opposées aux Allemandes de Remchingen. Elles se déplaceront pour la match aller (12 décembre) avant de les recevoir au Quai de l’Adour (19 décembre).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire