Monaco-Pau (85-76) : la Roca Team était trop forte
D’entrée les Monégasques ont mis la pression, dominant la rencontre de bout en bout. Avec cette défaite, l’Elan Béarnais glisse à la 6e place au classement avant d’affronter le 9e, Nanterre, dès ce mardi au Palais des Sports. Une victoire est nécessaire pour assurer une qualification pour les playoffs.
Même privé de 3 de ses stars, Monaco a maîtrisé les débats, dès le premier quart-temps (25-19), puis en éteignant les ardeurs béarnaises avant la pause (41-37). Brandon Jefferson et Justin Bibbins ont permis aux Palois de ne pas perdre pied, mais c’était insuffisant pour espérer mieux.
Les 3 derniers matches de la saison régulière : réception de Nanterre (19 avril), à Lyon (26 avril), contre Cholet (30 avril).
Basket Landes-Angers (89-74) : toujours dans la course pour la 2e place
Une nouvelle fois, Regan Magarity a tiré son équipe vers les sommets avec 32 points, 12 rebonds, et 39 d’évaluation. Basket Landes a ainsi signé un quatrième succès consécutif et reste en course pour la 2e place avec Lyon, Villeneuve-d’Ascq et Charleville-Mézières. Les Landaises se déplaceront chez ces deux dernières équipes pour clôturer la saison régulière : chaud !
Les joueuses de Basket Landes ont montré qu’elles retrouvaient une forme prometteuse, au bon moment et le retour progressif de Céline Dumerc devrait permettre de hisser encore le niveau de jeu. De bonne augure avant la finale de la Coupe de France contre Bourges (samedi 23 avril).
Après un premier quart-temps laborieux (17-18), les Landaises ont fait le break dans le deuxième (30-13). Elles ont ensuite parfaitement géré.
Les marqueuses : Magarity (32), Tolo (20), Chery (8), Tagliamento (6), Vukosavljevic (5), Fauthoux et Turcinovic (4), Paget et Harmon (3).
Les 2 derniers matches de la saison régulière : déplacement à Charleville Mézières (27 avril), puis à Villeneuve d’Ascq (30 mai).
Tarbes-Saint Amand (76-63) : un succès pour espérer encore
Le Tarbes Gespe Bigorre a assuré face à un concurrent direct dans la course aux playoffs. Même s’il sera difficile de prendre place dans le Top 8 : le déplacement à Montpellier sera décisif.
Sous la houlette de François Gomez, qui avait pris le relais de Francisco Pinto (raison de santé), les troupes de Marie Pardon n’ont pas tremblé. Cette dernière, avec Ewodo, Wojta et Samson, a forgé ce succès important.
Dès le premier quart-temps, les Violettes ont donné le ton (27-17) et n’ont rien lâché jusqu’à la fin pour se mettre à l’abri de tout retour.
Les marqueuses : Ewodo (17), Wojta (15), Pardon et Samson (14), Tadic (13), Brezinova (3).
Les 2 derniers matches de la saison régulière : déplacement à Montpellier (27 avril), puis à Charnay (30 mai).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire