Ce journal de proximité basé en Béarn s’intéresse à l’actualité locale, aux informations pratiques et au tissu économique.
Le 24 juin dernier, 50 binômes ont participé à la première édition de Béarn Express, un remake inédit de la célèbre émission de télévision Pékin Express, qui amène les participants aux quatre coins du Béarn.
« J’ai été très surpris par le succès de ce rendez-vous. Les inscriptions ont été clauses en une dizaine de jours seulement et j’ai déjà une vingtaine de demandes d’entreprises pour les prochaines éditions », révèle Séverin Tricoit.
A chaque étape, les participants ont réalisé des défis chez des entrepreneurs locaux. Il s’agirait de réaliser une course dans laquelle les participants se déplaceraient en auto-stop à travers le Béarn, pour atteindre l’arrivée en premier et collectionner le plus d’amulettes possible.
Durant le raid, les participants devront se rendre chez les commerçants partenaires pour résoudre des énigmes. Les automobilistes présents sur les routes du Béarn ce jour-là auront l’opportunité de participer à cette aventure en transportant les binômes jusqu’à leur destination.
Face à l’engouement suscité lors de cette première édition de Béarn Express, Séverin Tricoit prévoit d’organiser deux éditions en 2024, au début du printemps et à la fin de l’été, voir au début de l’automne.
COUPS DE POUCE
Avant de dévoiler la date officielle et de lancer les inscriptions pour le prochain Béarn Express, La Béarnaise est à la recherche d’acteurs économiques (tous secteurs d'activités) intéressés pour accueillir une étape dans leur établissement ou à leur entrée. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien.
L’association recherche également une vingtaine de bénévoles pour assurer la sécurité de l’événement et les épreuves à chaque étape. Si vous êtes motivé, n’hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur ce lien.
Noémie Besnard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire