La Section Paloise Béarn Pyrénées a officialisé son nouveau slogan et son nouveau visuel qui s’inscrivent dans la montée en puissance des ambitions du club.
.
Le président, Bernard Pontneau (photo ci-dessous), et l’état major Vert & Blanc posent pierre après pierre les bases d’un édifice solide. Plus que jamais, l’objectif est de retrouver l’élite et les sommets du rugby français, durablement.
.
Le lancement de cette nouvelle communication arrive parfaitement pour saluer un remarquable début de saison, et pour accompagner match après match ce statut inédit de leader de la Pro D2.
.
Ce qu’il faut savoir…
Samedi, à l’occasion du derby Pau-Dax les partenaires, les supporters et le public ont pu découvrir le nouveau visuel de la Section qui fleurira désormais sur les tifos comme sur le « mur » qui sera traversé par les joueurs en entrant sur la pelouse.
.
« Faire briller le Béarn », c’est bien parti cette saison avec 5 victoires sur 5 rencontres et une belle place de N°1.
.
Ce nouveau slogan illustre parfaitement le rôle essentiel que peut jouer la Section Paloise Béarn Pyrénées pour promouvoir le territoire, mais aussi ses valeurs, à travers un sport de plus en plus médiatisé. Il vient compléter l'hymne désormais incontournable : la Honhada (vidéo ci-dessous)
.
.
Avec le rayonnement du groupe Total…
.
« Faire briller le Béarn », c’est aussi - sans le moindre doute - la volonté des nombreux partenaires fédérés autour de la Section.
Avec en première ligne, Total et son directeur opérations de la branche Exploration-Production et directeur délégué de Pau, Pierre Bang (ci-dessous). Il faut reconnaître que le centre de recherche Jean-Feger est un atout unique pour valoriser le Béarn sur toute la planète, avec une superbe image d’excellence mondiale.
.
Le groupe pétrolier, partenaire majeur de la Section, a aussi très largement participé à l’implantation et au développement d’autres grands leaders industriels comme Arkema (chimie) ou encore Toray (fibre de carbone) qui font également rayonner le Béarn. Et, ce redéploiement exemplaire du bassin de Lacq est une fierté qui ne demande qu’à « briller ».
.
Total était le partenaire de ce Pau-Dax très attendu. Ca tombe bien !
.
.
.
Le groupe Ogeu aussi…
En plus de Total, la Section peut compter sur le soutien de très nombreux partenaires. Parmi les nouveautés, soulignons l’arrivée du Groupe Ogeu (ainsi rebaptisé le 12 septembre dernier) sur le maillot. Une entreprise fleuron de la région, solidement implantée ici par sa ressource : l’eau minérale gazeuse puisée au cœur des Pyrénées.
.
Comme la Section , Ogeu intègre depuis des années l’emblématique Pic d’Ossau dans son logo. Une raison de plus de se rapprocher encore davantage.
.
Le nouveau partenariat s’imposait « tout naturellement » souligne le directeur général du groupe haut béarnais, François Jolly. « Nous avons la volonté de progresser ensembles, et la densité des clubs de rugby professionnels dans le Grand Sud-Ouest colle bien à notre cible. Par exemple, pour des produits comme le Cola Sowest, le dernier né du Groupe Ogeu ».
.
.
.
En synergie avec le futur Pays de Béarn ?
.
« Faire briller le Béarn », c’est un beau slogan conçu par l’agence Change, fondée par Yves Salesses. Il s’inscrit parfaitement dans la volonté de mobiliser les énergies autour du futur « Pays de Béarn ». Une démarche initiée par François Bayrou, président de la Communauté d’agglomération de Pau, pour donner un projet ambitieux à ce territoire d’exception et rendre bien plus visibles ses formidables richesses.
.
.
L’arrivée de Simon Mannix comme manager (entouré de Joël Rey et David Aucagne), le retour de Damien Traille (après celui de Jean Bouilhou), le solide recrutement combinant parfaitement expérience (Boutaty, Campo, Coughlan…) et jeunesse (Fajardo, renforçant la génération formée au club : Prat, Marquès, Pourailly, Daubagna…) est très prometteur.
.
Même si rien n’est encore fait, gageons que les joueurs et le staff feront tout pour conserver jusqu’au bout leur place de leader de la Pro D2, permettant une montée directe en Top 14. Comme l’ont fait auparavant Toulon, le Racing, Oyonnax et Lyon.
.
.
« Faire briller le Béarn » est un slogan que beaucoup peuvent adopter ici. Nous y reviendrons dans les prochains jours.
.
.
.
Interview d'avant-match, disponible la télévision de la Section Paloise
La Honhada
http://youtu.be/x5B4dZQvb_w
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire