Une initiative lumineuse a germé, sûrement dans l’esprit pétillant d’un lutin, et gagne désormais toute la France, à quelques jours de cette fête. Il s’agit d’offrir une « boîte de Noël » garnie, qui sera ensuite distribuée par les associations caritatives le moment venu.
De la taille d’une boîte à chaussures, elle contiendra un accessoire chaud (gants, chaussettes, bonnet, écharpe…), propre et non abîmé bien entendu, un produit d’hygiène (brosse à dents, savon, shampoing, crème…) non ouvert, de petits jouets en bon état, une activité de loisirs (livre, cahier, puzzle, crayons de couleur, jeu de cartes…), et quelques bonbons, biscuits ou fruits secs.
Un petit mot doux, un poème, un dessin, seront les bienvenus pour réchauffer le cœur de la personne qui recevra cette « Boîte de Noël », que l’on peut décorer, sans oublier de préciser dessus si elle est destinée à un homme, une femme, un enfant, ou mixte.
Il est possible de la fermer ensuite par un ruban, mais pas avec du scotch, car elle doit être vérifiée avant d’être distribuée. Les objets tranchants, les médicaments et l’alcool sont en effet à proscrire.
À Tarbes, divers points de collecte se sont mis spontanément à disposition du public pour permettre de déposer ces colis : la Croix-Rouge, au 5 impasse des Cerisiers, à la boutique Les Petites Fourmis, rue Brauhauban, et la métallerie Renou, dans le bâtiment 411 de l’Arsenal.
Les départements limitrophes n’ont pas attendu non plus pour proposer cette initiative solidaire, et il y a forcément un endroit près de chez vous où vous pourrez confier votre paquet cadeau.
Et vous pouvez être sûr que celui-là sera amplement apprécié !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire