Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, a proposé au Béarnais d’être le N°1 de la liste « Alliance rurale ». L’Aspois a été considéré comme le mieux à même de représenté les valeurs de la ruralité, celles des chasseurs mais aussi le monde des paysans en pleine révolte.
Dans le contexte actuel, Jean Lassalle, qui bénéficie d’une notoriété personnelle forte, pourrait bien surprendre en prônant une « Europe qui nous protège vraiment et qui arrête de détruire nos métiers, nos cultures et nos modes de vie ».
Willy Schraen, qui sera N°3 sur la liste, a voulu valider l’engagement du président de Résistons, avant le congrès national des chasseurs en fin de semaine. La liste de l’Alliance rurale sera bientôt dévoilée. On sait déjà que l’ancien international de rugby, Louis Picamoles, sera de la partie, ainsi que Laurent Jaoul, maire de Saint-Brès (Hérault), et Camille Hoteman, la « reine d’Arles », ambassadrice de la culture provençale. De nombreux agriculteurs seront aussi mobilisés.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire