Abonnez-vous
Publié le

La grippe aviaire menace à nouveau

Deux cas de contamination ont été détectés, l’un dans le Gers, l’autre dans les Landes à proximité des Pyrénées-Atlantiques.
La grippe aviaire menace à nouveau
Depuis plusieurs semaines des zones de contrôle ont été mises en place pour tenter d’éviter qu’une nouvelle épidémie vienne frapper le Sud-Ouest.

Jeudi, le virus de l’influenza aviaire avait été détecté à Manciet, dans le Gers. Ce dimanche, c’est un élevage à Hastingues, dans les Landes, qui est touché. Les communes environnantes sont sous haute surveillance.

Dans plusieurs zones, les mouvements de volailles, de palmipèdes ou d’oiseaux captifs sont interdits. Les véhicules entrant et sortant des exploitations ont l’obligation d’être désinfectés.

Pour rappel, la filière a déjà subi plusieurs épidémies avec des conséquences particulièrement lourdes pour la filière. L’année dernière 3,5 millions de canards avaient été abattus dans la région.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.