Aujourd’hui, l’opération Génération Natation (ouverte à tous) arrive dans la cité balnéaire basque, à l’occasion du premier stage de la saison de l’équipe de France avec tous ses champions multimédaillés.
Organisé par la Fédération Française de Natation (FFN) et son partenaire EDF, cette démarche mobilise les athlètes des équipes de France autour d’un programme de promotion des cinq disciplines fédérales.
Ce qu’il faut savoir…
Ce mercredi 9 septembre, rendez-vous donc à la piscine de Biarritz (Boulevard Général de Gaulle) à partir de 14h avec les stars françaises de la natation.
On annonce du lourd : Florent Manaudou, Camille Lacourt, Fabien Gilot, Jérémy Stravius, Joris Bouchaut, Lorys Bourelly, Lara Grangeon, Cloé Hache, Marie Wattel (pour la natation course), la championne du monde du 10 km en eau libre Aurélie Muller, la triple championne du monde de natation synchronisée Virginie Dedieu ainsi que les nageuses de l’équipe de France Margaux Chrétien et Chloé Kautzmann, et Lorène Derenty, joueuse de l’équipe de France de water-polo.
Ils partageront avec les enfants présélectionnés un après-midi exceptionnel placé sous le signe de la découverte et de la convivialité. Cette démarche originale a pour objectif de promouvoir la natation pour tous et de créer des vocations pour la pratique de haut niveau grâce notamment à la mobilisation des nageurs de l’équipe de France.
Le public est convié au village d’animations à partir de 15h30 et jusqu’à 17h. Une occasion de profiter d’un large panel d’animations : énergie box, séances de dédicaces, photos, quizzes...
L’engagement d’EDF et les énergies positives
Le groupe français travaille au quotidien à la préservation et à l’optimisation des ressources en eau, indispensable à la production d’électricité. Depuis 2005, EDF contribue également à l'essor de la natation à travers un programme global d’accompagnement auprès de la FFN.
EDF apporte notamment son soutien à l’élite de la natation française, en étant partenaire officiel des équipes de France, à de grands champions valides et handisport, comme Coralie Balmy, Elodie Lorandi ou Charles Rozoy, ou encore à des événements citoyens comme la Nuit de l’Eau.
De plus, en 2015, EDF développe un programme fil rouge pour rassembler les énergies positives de tous les supporters autour de l’équipe de France de natation. Sur chaque grande compétition de natation – des Championnats de France à l’Open de France VVA – EDF propose ainsi aux fans des expériences terrains et digitales innovantes, leur permettant de soutenir et d’encourager les Bleus.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire