Abonnez-vous
Publié le

PORTRAIT PASSIONLa rénovation énergétique en toute simplicité avec Planète Eco-Solutions

Basée à Tarbes, l’entreprise de Clément Alaguillaume propose diverses installations, tout en accompagnant les clients dans la constitution des dossiers permettant d’obtenir les aides fiscales. Une sacrée aubaine par les temps qui courent.
Photo de l'équipe de Planète Eco-Solutions

Quand les maisons sont de vraies passoires thermiques et qu’ils veulent faire des économies en essayant de contrôler leur consommation d’énergie, certains propriétaires préfèrent parfois renoncer face aux investissements conséquents. Et la peur de tomber sur une arnaque au niveau des aides financières n’arrange pas vraiment les choses.

Notre objectif est de redonner du pouvoir d’achat à nos clients grâce à nos prestations

À Tarbes, depuis 2017, Planète Eco-Solutions s’occupe de tout. « Notre objectif est de redonner du pouvoir d’achat à nos clients grâce à nos prestations – isolation, pompe à chaleur, photovoltaïque – tout en les aidant à obtenir les aides fiscales à travers les primes CEE (Certificats d’Économie d’Énergie) et MaPrimeRénov’ » explique son fondateur et président Clément Alaguillaume.

Entre flambée des prix de l’énergie et températures caniculaires amenées à se généraliser les prochaines années, il préconise pour commencer une isolation parfaite de l’habitation, afin d’éviter toute déperdition thermique en hiver, et garantir la fraîcheur en été. La toiture sera traitée en priorité, puisqu’elle représente 25 à 30% de perte de chaleur, avec isolation des combles (aménageables ou pas), puis des murs intérieurs – avec en plus une amélioration acoustique -, et enfin des planchers bas, souvent à l’origine de la sensation de “pieds froids” dans une maison.

Le remplacement de la chaudière à gaz ou au fuel par la pompe à chaleur évitera d’être dépendant des prix excessifs des énergies fossiles, et, selon les possibilités de chacun, l’installation de panneaux photovoltaïques sera l’occasion de passer en autoconsommation, ou même de revendre à un opérateur en cas de surproduction.

Le but est de réduire au moins la facture par deux

« La mise en place de MaPrimeRénov’ par le gouvernement en octobre 2020 a été un fort accélérateur pour inciter les Français à s’équiper. La demande aujourd’hui s’est stabilisée, mais elle reste malgré tout très importante. Les solutions existent pour tous, et les aides sont accordées pour l’isolation et la pompe à chaleur. Le but, en couplant ces installations, est de réduire au moins la facture par deux ».

L’étude de dimensionnement va permettre de calculer la déperdition d’énergie du logement concerné, puis d’étudier les besoins du client tout en déterminant les primes financières auxquelles il peut prétendre, et l’accompagner au montage administratif des dossiers.

« Pour nous, les installations vont très vite. Le plus long concerne l’octroi de la prime, qui peut prendre un mois environ… ».

Pour se sentir bien chez soi en toutes saisons, et éviter la prise de tête qui vire souvent au cauchemar au moment d’engager les démarches administratives, mieux vaut faire appel à un professionnel !

Marielle Fourcade

Voir le site internet de Planète Eco-Solutions

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi