Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le Pays basque stimule l’innovation

La Communauté d’agglomération a lancé un nouvel appel à projets pour encourager la créativité des entrepreneurs et les accompagner pour mieux réussir…
Lors de cette 9e édition de l’Atelier de l’innovation, une enveloppe globale de 150.000 euros sera partagée entre les lauréats.

L’an dernier, Abyssa, Arrosia, Elqano, Laia, Gaido Lab et Sodium Cycles ont reçu 25.000 euros chacun.

L’Atelier de l’innovation est dédié aux entreprises de moins de 20 salariés ou aux groupements d’entreprises, tous secteurs confondus (sauf la filière agriculture / agroalimentaire / pêche), et basés sur le territoire de la Communauté d’agglomération Pays basque.

Chaque innovation doit apporter un avantage ou bien créer de la valeur pour l’entreprise. Elle doit permettre le développement de la société et l’accélération de sa croissance.

Les projets seront analysés par un comité technique puis par un jury d’élus sur la base de critères précis : degré d’innovation, réponse à une demande du marché, capacité à commercialiser et à exporter le projet, impact potentiel du produit innovant sur le développement local, caractère durable du projet et moyens engagés sur le volet recherche et développement.

En plus de la prime, les lauréats bénéficient d’une visibilité et d’un accompagnement personnalisé de douze mois de la part de la Communauté Pays basque et de la Technopole Pays basque pour pouvoir mettre en œuvre leur projet.

Pour candidater à l’Atelier de l’innovation, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi