Tic-tac, tic-tac, depuis le 7 janvier, le temps dure longtemps au service communication de la Ville de Biarritz. Les Biarrots y sont invités à se prononcer sur l'avenir d'Aguilera et la maquette du projet initié par le maire Didier Borotra. Mais pour l'instant, on ne peut pas dire que ça se bouscule au portillon...
Il faut dire que le cabinet d'architecture (Boris Le Texier et Marc Delanne, la SAFEGE comme bureau d'études réglementaires et environnementales) a vu les choses en grand : sur 9 hectares, 512 logements dans des immeubles, un hôtel de dix étages, un pôle commercial et de services, le tout dans une ZAC, Zone d'Aménagement Concerté. Une audace architecturale aux yeux de certains, une folie dispendieuse et inutile pour d'autres.
Le cahier de doléances reste désespérément muet, hormis deux avis défavorables et justifiés durement "d'inutile hérésie" et de "dégradation du patrimoine sportif". Evidemment, si ce sentiment est partagé, on comprend que ce ne soit pas la ruée vers la concertation à la mairie. Malgré tout, il reste encore deux mois aux Biarrots pour s'exprimer, et pour décider de l'avenir d'Aguilera. S'ils ne sont pas d'accord, mieux vaudrait le dire, car rien ne serait pire que l'adaptation du vieil adage qui prétend que celui "qui ne dit mot consent" !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire