Jusqu'au 15 août, la très prisée cité balnéaire du Gipuzkoa propose une immense fête dans toute la ville et particulièrement dans le vieux Saint-Sébastien.
Le temps fort reste le Concours international de feux d’artifice sur la baie avec les meilleurs spécialistes mondiaux. Cette année, on note le retour des corridas à Illumbe après une interruption d’un an.
La Semana Grande de Donostia attire toujours une foule immense jusqu’au bout de la nuit.
Ce qu’il faut savoir…
La semaine du 15 août, Donostia célèbre la fête de la Vierge avec notamment son Concours international de feux d'artifice en plein milieu de la baie de La Concha. Ils sont tirés tous les soirs (à 22h45), depuis les jardins de l’Arderdi Eder. Pour les apprécier au mieux, il est conseillé de se rendre le long de la plage de la Concha, sur le port de Donostia, dans les rues Urbieta et Urdaneta, ou encore sur les hauteurs de la baie, et notamment sur le mont Igueldo.
Des spécialistes de pyrotechnie du monde entier s’affrontent ainsi à l’occasion de ce concours véritable référence internationale.
Les courses de chevaux à l'hippodrome de Saint-Sébastien, une programmation musicale de choix à Sagües et sur bien d'autres scènes réparties dans la ville, et une infinité d'activités ludiques et festives sont prévues pour petits et grands, notamment dans le port et sur la baie.
Comme tous les ans, la Semana Grande a commencé avec le traditionnel Cañonazo, un coup de canon lancé depuis Alderdi Eder, et l'interprétation de la chanson de l'Artillero.
La feria donostiarra fera son retour à Illumbe le jeudi 13 août avec les toros de Torrestrella pour Enrique Ponce, Francisco Rivera "Paquirri" et José María Manzanares.
Vendredi 14 août : corrida mixte avec le rejoneador Pablo Hermosa de Mendoza et les matadors Julián López "El Juli" et Miguel Ángel Perera, devant les toros de Garcigrande.
Samedi 15 août : Morante de la Puebla, Sébastien Castella et Alejandro Talavante affronteront les toros de Juan Pedro Domecq.
Dimanche 16 août : toros de Victorino Martín avec Antonio Ferrera, Diego Urdiales et Iván Fandiño.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire