Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L'INFO INCONTOURNABLELa course pédestre d’Auch, quelle corrida !

Rendez-vous le samedi 31 décembre sur les berges du Gers pour la 35e Corrida pédestre organisée par l’Athlétic Club Auscitain et le concours du Comité départemental d’Athlétisme du Gers. On y court aussi pour s’y amuser.
©Athlétic Club Auscitain
Comment mêler moment festif et sportif, tout en accompagnant l’année 2022 vers la sortie ? En participant à la traditionnelle corrida pédestre créée à l’origine pour « faire courir les Auscitains », mais pas que, puisque de nombreux athlètes de la région et au-delà viennent y défendre leur titre.

Exemples à l’appui, les amateurs se souviendront de “l’extra-terrestre” Marda en 2007, de passage à Auch en coup de vent à plus de 21 km/heure et un score de 22’43’’ pour avaler le parcours de 8,4 kilomètres, ou encore du Toulousain Djilali Bedrani et sa moyenne de 20 km/h en 2016. Qui cette année détrônera Nicolas Fernandez ou Mélody Julien, les champions 2021 ?

Organisée par l’Athlétic Club Auscitain, avec le concours du Comité départemental d’athlétisme, cette compétition s’adresse à tous à partir de 6 ans, jusqu’à 70 ans, voire plus. Son parcours au tracé plat et rapide permet de profiter au passage de belles vues sur les monuments de la ville, propices à prendre de chouettes photos pour le moins insolites. Les plus jeunes ont également leur course, se déroulant sur 1000 à 2000 mètres selon l’âge.

©Athlétic Club Auscitain

Mais ce qui fait aussi le charme et le piquant de cette corrida pédestre, c’est qu’elle reste une fête populaire, et que l’on peut y participer avec le déguisement de son choix. D’ailleurs, les spectateurs n’hésitent pas à courir eux aussi pour venir se rassembler sur le parcours et encourager Superman, la Mère-Noël, le Marsupilami, un torero, un poulet et son poussin, des Objets Courants Non Identifiés…

Pour participer à ce grand rassemblement “sporti-festif”, et tout savoir sur les modalités d’inscription, rendez-vous sur le site.

Marielle Fourcade

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi