Abonnez-vous
Publié le

CULTURE TAURINESaint-Sever accueille les passionnés de la région

La peña Jeune Afición propose de grands moments partagés autour d’une culture toujours aussi vivante, du 30 septembre au 9 octobre.
CULTURE TAURINE – Saint-Sever accueille les passionnés de la région

Cette association veut ainsi faire revivre les différentes expressions culturelles et artistiques liées à la tauromachie. Une belle initiative, qui permet de sortir des caricatures pour se plonger dans ce monde qui a inspiré tant de générations.

La tradition taurine date au moins de 1457 en Chalosse, avec notamment le lâcher des vaches et des bœufs pour la fête de la Saint Jean. La culture taurine se décline à travers le cinéma, la peinture, la photographie, la musique, la sculpture, la littérature et aussi, bien entendu, la fête et la gastronomie.

Coup d’envoi, ce vendredi, avec Toro Expo. Samedi 1er octobre : cinéma avec « Des Taureaux et des hommes », en présence de Virgile Alexandre, président des Éleveurs français de taureaux de combat ; soirée Torockn’roll aux burladeros.

Dimanche : auberge espagnole avec tapas, danse, toreo ; Fête de la Gascogne. Mercredi 5 octobre : conférence avec Gonzalo Bienvenida. Vendredi 7 octobre, conférence et dégustation.

Samedi 8 octobre, course landaise. Dimanche 9 octobre : fiesta campera du Cap de Gascogne avec des toros de Casanueva et Alma Serena pour Thomas Dufau, David Galvan, Fernando Adrian, Angel Jiménez et Solalito ; novillada sans picador, avec des erales des Hermanos Sandoval.

Informations sur le site Internet de la peña Jeune Afición à Saint-Sever.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi