Vous verrez, à la fin de cet article, vous aurez sérieusement envie d'arguer que vous avez un besoin urgent de vous ressourcer, que vous frôlez le burn-out, qu'il vous faut fuir du monde moderne au plus vite.
Oh, pas pour partir à l'autre bout du monde, non... Juste à Saubion, dans les Landes. Et juste à l'Ecolodge Les Echasses.
Ce qu’il faut savoir…
Un rêve planté par Thomas Le Thierry d'Ennequin, son épouse Claire et leurs quatre enfants. Pour ce président d'une grosse agence de stratégie et de communication à l'international, le remède anti-stress par excellence ne pouvait qu'être ici, là où il venait enfant en vacances.
Entre le monde et Saubion, Thomas a trouvé son univers, sa sérénité, et c'est ce bonheur inestimable qu'il fait partager désormais à ceux qui ont besoin de faire la pause, en pleine nature.
Dans la catégorie Relais du Silence, surtout dans la catégorie "luxe et environnement en harmonie" (cherchez pas, on vient de l'inventer). Les Echasses, un hôtel 4 étoiles tourné vers le développement durable, privilégiant la qualité avant la quantité. Mettant en avant la musique, la cuisine, le surf, la photographie (et il y a de quoi faire de sacrés clichés, on vous assure !).
Le lieu se veut une fenêtre sur le territoire alentour, la région, la langue, la culture, les savoir-faire, la gastronomie. On parle ici de "modges" pour évoquer les bungalows, au nombre de sept, posés sur l'eau. Un grand lit, un poêle à bois, une douche à l'italienne, une petite suite en fait. Un lodge à l'écart, avec salon, salle à manger, cuisine équipée et deux chambres.
Le restaurant est un espace de 100 mètres carrés où prendre le petit déjeuner, mais aussi disponible pour des séminaires ou des groupes de travail (si vous tenez tant que ça à bosser !). Une piscine, une pergola originale où lire et prendre le soleil. Et même une super cave à vins pour ceux qui auraient envie que l'ivresse du lieu rejoigne celle des sens.
Que faire hormis buller ? Il y a les golfs, celui de Hossegor, Seignosse ou Moliets, des parcours de randonnées incroyables, un partenariat avec le centre équestre de Labenne où Fabienne vous emmènera faire des balades à cheval en pleine nature, la possibilité de découvrir la voisine culture basque, de passer en Espagne (la frontière est à seulement 35 minutes en voiture), de pratiquer le surf...
Les Echasses, en un coup d'oeil, on a tout compris : le gros coup de fatigue nous guette, patron, il faut nous y envoyer en cure d'urgence !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire