Est-ce par hasard si cette nuit, une étoile, oh Lola mon coeur est malade, toi seule peut le guérir, Vanina Ah ah ah, rappelle-toi que je ne suis rien sans toi, j'irais bien refaire un tour du côté de chez Swann, chez toi Lisa c'est le bonheur, et dans tes bras on vient souvent...
Bien entendu que vous avez reconnu les titres les plus célèbres de Dave, mais il serait temps de réviser vos classiques avant d'aller l'écouter, pour la Fête de la Musique à Pau, à 21h30 ce 21 juin, sur l'esplanade du Casino.
Bon et c'est tout ? Ah pas vraiment, non ! Déjà une autorisation spéciale pour les cafetiers (valable le 21, pas le 20) de sortir leurs comptoirs, et hips tralala, de servir des boissons jusqu'à plus soif, enfin 1h30. Même le funiculaire restera ouvert exceptionnellement jusqu'à 1 heure. Oui d'accord, mais la musique alors ? Des concerts partout dans la ville, gratuits.
Au programme…
Le samedi 20 juin, scène Clemenceau, à 20h15 Miu Queiroz et du jazz brésilien, puis à 21h30, Flavia Coelho, la sublime Brésilienne et son world reggae. Changement de continent à 23h30 avec les Soviet Suprem, attention ça va déménager !
Vous préférez traîner du côté de la scène Reine Marguerite ? Pas de souci. Ce sera à 16h et 20 heures envahi par La Dodoche à vinyles, pour un grand retour de l'ambiance 60' et 70'. Au Show Case Time, on écoutera les Antiquarks (22h), tandis que Café Dys (11 et 17 h) sera du côté du Conservatoire de musique. Des cuivres à la place Royale (15h), la Batucada de la place Royale au parc Beaumont à 15h45. Et si vous devez prendre un train, la gare accueillera une classe de chant à 16h. Tandis qu'à 17h, l'Orchestre d'harmonie sera au Kiosque du parc Beaumont.
Sur la scène du Hédas, on ne s'ennuiera pas non plus, entre les contes de Daniel Cabarry, les danses de Chaîne de vie, et le concert de Los de seiche, ou Hilhas de Bigorra et leurs polyphonies pyrénéennes, les Papa Gahus, le jazz de La Fraiche, et même de quoi casser la croûte sur place.
Dimanche 21 juin, le jour J comme on dit.
Scène Clemenceau, les Cartonnés (19h), puis Déborah Biver (20h) ou Barrio Populo (21h30) et La Pulqueria (23h30), du roch mariachi, pas mexicain malgré son nom mais espagnol.
Ensuite place aux "talents locaux" après la sélection effectuée par la Ville en avril dernier. Place Royale, scène du château, au Triangle, sur la place Reine Marguerite, et même au Stade nautique, partout de la musique à foison, du talent, du local.
Et de la Hollande de Dave au Brésil de Flavia Coelho ou les Balkans de Soviet à PaSuprem, entre autres, ça va voyager à Pau. Mais en musique toujours.
Informations sur le site Internet de la Ville de Pau
Dave 2011 Vanina
Flavia Coelho Por Cima
https://youtu.be/5krJKZHPSYo
Soviet Suprem Rongrakatikatong
https://youtu.be/hmunf08BIzE
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire