Abonnez-vous
Publié le

Technopole Izarbel de Bidart

Débat sur l'avenir du bâtiment
PL ESKAL

Demain 14 février, de 16 heures à 18 heures, le cluster Eskal Eureka organise un débat à l'amphithéâtre de la Technopole Izarbel (bâtiment Estia 1) sur le thème "Le bâtiment à bout de souffle... Et demain ?"

Les questions les plus diverses seront posées : Quelles adaptations pour quelles évolutions ? La fin de l'individualisme ? Evolution ou révolution ? La coopération pour s'adapter au changement ?

Le président du cluster Eskal Eureka, Daniel Bancon, devrait ainsi introduire le débat : "Alors que le BTP se trouve à la croisée des chemins dans une société en plein changement, réunissons-nous pour réfléchir à l'évolution des métiers de la construction et pour anticiper les conséquences de cette mutation en termes de méthodes de prospection et de commercialisation, de partage des marchés, de qualité de prestation, de méthodes de travail et d'organisation. Il y a trois types d'entreprises : celles qui se demandent ce qui va leur arriver, celles qui attendent que cela arrive et enfin, celles par qui tout arrive."

La parole sera donnée en priorité aux acteurs du bâtiment et chacun est appelé à témoigner car il ne s'agit pas d'une conférence, donnée sur un ton docte, mais bien d'un moment de débat, d'échange, de partage et de confrontation des visions pouvant déboucher sur des propositions concrètes à propos de l'avenir du BTP sur le territoire. Le tout s'achevant autour d'un verre de l'amitié.

Et puisqu'il est bien connu que la réflexion n'est rien sans le passage à l'acte, le cluster initie ici une première démarche, qu'il portera sur le terrain avec des mises en place concrètes d'innovation, de compétitivité et d'adaptation au marché.

Inscrivez-vous auprès de Pierre Curutcharry par mail : p.curutcharry@eskal-eureka.fr

ou au 05.59.52.42.47 car les places sont limitées.

Frais de participation : 10 euros.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi