Les quatre équipes les mieux classées de la saison régulière recevaient pour ce quart de finale aller des playoffs. Elles ont toutes été bousculées, mais se sont imposées. Ce fut le cas à Lyon et à Montpellier avec nous équipes de l'Adour.
Montpellier-Basket Landes (83-73)
Malgré une belle prestation, Basket Landes n’a pas réussi à faire tomber Lattes Montpellier. Les 12 points et 6 passes de Céline Dumerc n'ont pas suffi aux Landaises pour réaliser un exploit pour commencer son quart-de-finale.
Lors du premier quart-temps les deux équipes sont restées au coude à coude (37-34) et les Landaises ont poussé les Héraultaises dans leurs retranchements jusqu’à la dernière minute. La seconde manche s’annonce chaude à l’espace Mitterrand, ce samedi (20). La belle éventuelle est prévue pour le mardi 23 avril (20h) à Montpellier.
Lyon-Tarbes (75-70)
Le leader a eu chaud. Le Tarbes Gespe Bigorre a fait trembler les filles de Tony Parker. Après 4 lourdes défaites cette saison, les Bigourdanes ont créé la surprise en ne lâchant rien. A la pause, elles étaient même en tête (38-39). Tout s’est joué dans les dernières secondes, notamment avec un tir à 3 points de Prince qui rebondit sur le cercle. Il aurait permis au TGB de passer en tête à 20 secondes du buzzer.
Le match retour s’annonce spectaculaire. Rendez-vous au Quai de l’Adour à Tarbes, ce samedi 20 avril (20h) ; la belle éventuelle se jouera à Lyon, le mardi 23 avril (20h).
Les marqueuses : Prince (15), Moss (12), Galliou-Loko (11), Pouye (9), Fauthoux et Gaye (8), Bravard (7)
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire