En 2020, Pau enchaînera avec une étape de la Coupe du Monde ICF de Canoë-Kayak, du 12 au 14 juin, juste avant les Jeux Olympiques de Tokyo. La finale de la Coupe du Monde slalom 2021 aura aussi lieu à Pau, du 10 au 12 septembre.
C’est l’association Pau Canoë Evènements qui pilote l’organisation. « Coprésidée par le président de la Fédération Française de Canoë-Kayak et Sports de Pagaie (FFCK) et le président de la Communauté d’agglomération. Elle a pris le relais de l’association Pau Pyrénées 2017, créée avec Tony Estanguet » précise Christophe Prigent, directeur général de Pau Canoë Evènements.
Sylvie Dupont et Christophe Prigent
Pour ces grandes compétitions, l’association accueille plusieurs centaines de sportifs de haut niveau et les délégations d’une trentaine de nations. Elle s’appuie sur des partenaires, dont le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. « Nous soutenons les démarches utiles au territoire, d’autant plus si nous partageons les mêmes valeurs avec les associations que les portent. C’est totalement le cas avec Pau Canoë Evènements. Le sport, les jeunes, le bénévolat et l’esprit de compétition, ici et au-delà des frontières… sont dans notre ADN » a souligné Sylvie Dupont directrice de la région Grand Pau.
Au programme…
Après le titre européen par équipe décroché par Marie-Zélia Lafont, Lucie Baudu et Camille Prigent, place aux demi-finales en individuel.
Samedi 1er juin
11h - Demi finales canoë homme, kayak dame
15h - Finales canoë homme, kayak dame. Remise des médailles
16h30 - Course aux canards, 1000 canards seront en course pour gagner de nombreux lots. Pour participer, il suffit de sponsoriser votre canard en achetant un ticket à la boutique officielle pendant le Championnat d'Europe.
17h - Challenge « Open Jeunes 64 », organisé par le Comité départemental de canoë-kayak des Pyrénées-Atlantiques. Réservé aux moins de 15 ans, pagaie jaune validée.
Gratuit. Inscription obligatoire.
11h30 – Demi-finales canoë dame, kayak homme
15h30 - Finales canoë dame, kayak homme. Remise des médailles
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire