Abonnez-vous
Publié le

L’Université se dévoile à Pau et Tarbes

Pour découvrir toutes les formations, qu’il s’agisse de Staps, de l’IUT, de l’école d’ingénieurs ou de l’IAE : une journée vous est dédiée
universite-2

Vous êtes en terminale ? Vous vous demandez si votre formation est la bonne et vous avez envie de bifurquer tant qu’il est encore temps ? Entre deux fiches de bachotage, offrez-vous une pause utile ce samedi 28 janvier pour vous rendre à l’Uppa (Université de Pau et des Pays de l’Adour) qui organise sa journée Portes Ouvertes.

Si vous êtes du genre étudiant-sportif, sachez que Staps Tarbes ouvrira aussi ses portes de 9 à 15 heures, toujours ce samedi 28 janvier. Idem pour l’IUT (DUT, licences, licences pro, masters, CMI ou cursus master en ingénierie, CPI ou classe préparatoire intégrée), l’école d’ingénieurs ENSGTI (diplômes d’ingénieurs et préparations aux concours) ou l’IAE, Institut d’Administration des Entreprises.

Chacun des UFR (Unités de formation et de recherche) vous accueillera, enseignants et étudiants, chercheurs et animateurs de la vie étudiante à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, même les plus folles… Droit, économie et gestion, lettres, langues ou sciences humaines, sciences et techniques, il y a bien ici la formation de vos rêves, celle qui selon la phrase de Conficius vous conduira à une passion plus qu’à un métier.

Côté visite, toutes les portes s’ouvriront (c’est le but du jeu) qu’il s’agisse également de celles des laboratoires ou de la bibliothèque. Le Clous vous dira tout sur les Bourses, depuis la Brasserie La Vague, tandis que l’espace « vie étudiante » sera dans le Hall de la Faculté des Sciences pour parler d’Erasmus, des sports à la fac, de culture… Personne ne sera oublié puisque la mission « Handicap » sera installée à la Bibliothèque.

Côté Pays basque, les Campus de Bayonne et d’Anglet ouvriront leurs portes le Samedi 4 février.

Informations sur le site de l'Université

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi