Les Français sont des râleurs. Sans vouloir tomber dans les archétypes de tout poil, il faut bien appeler un chat un chat. Et il est parfois difficile de les convaincre qu'ils ont eu tort de s'énerver autant. Il suffit de parler de la LGV pour se souvenir de certaines levées de boucliers (pas toutes à tort, nous en convenons), et gageons que les critiques ne sont pas terminées.
Mais puisqu'il faut rendre à la LGV ce qui lui appartient, on ne peut passer sous silence plus longtemps les résultats engageants et autres promesses d'implantation collectées par Bordeaux Gironde Investissement, BGI pour les intimes. Chargés de prospecter et d'attirer les entreprises qui auraient des velléités d'implantation dans la Région, ils approchent de la cinquantaine de résultats favorables.
Oh, pas de gros monstres recruteurs, mais mises bout à bout, toutes ces entreprises devraient représenter environ 800 embauches autour de Bordeaux, ce qui, à notre époque, n'est pas une paille !
Sociétés du numérique, comme Imakumo ou Aperture, du bâtiment et de son ingénierie avec Altarea, de la santé avec Almage, de l'industrie avec Dassault Falcon Service, de l'assurance avec Verlingue, chaque projet confirmé représente un élan de dynamisme, et de possible recrutement associé.
Et si les prochaines semaines devraient confirmer l'arrivée de nouvelles sociétés, on imagine déjà l'effet "boule de gomme", car qui dit sociétés dit commerces de proximités, développement de services, grandes et moyennes surfaces, et donc emploi, emploi, emploi...
Tout cela va plutôt bon train, non ?



Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire