Voici que 5 ans plus tard, il est devenu une référence en matière de déploiement du THD en zone rurale. Avec trois ans et demi d’avance, le Gers atteint déjà les objectifs qui viennent d’être fixés par le président de la République. 100% des Gersois bénéficient, en effet, déjà d’un débit d’au moins 8 Mbs grâce au déploiement de plusieurs technologies.
C’est ainsi que ce 31 janvier, le département du Gers a accueilli la 4ème session des Ateliers des Départements de France. Ou comment regrouper acteurs publics, opérateurs, associations du monde de l’insertion et sociétés coopératives à l’Hôtel du Département autour du numérique et du Très Haut Débit (THD).
Un atelier qui a permis de revenir sur deux axes phares de la politique numérique départementale : les enjeux de l’aménagement numérique, et la place du numérique dans les politiques innovantes du Gers, une opportunité pour développer de nouveaux usages et de nouveaux services (avec la marque SoGers, les services de e-santé Dites32, la stratégie numérique touristique, le programme SohoSolo pour attirer les télétravailleurs, le numérique éducatif, etc.).
Informations sur Gers Numérique
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire