Comme son nom l’indique, la Bacardi Mojito Cup est une épreuve à base de rhum, destinée aux barmen de l’Hexagone, afin qu’ils prouvent leur savoir-faire dans l’art délicat et recherché du cocktail. Et à ce petit jeu, les Dacquois du bar O’Byron, rue de l’Evéché, ont réussi à se glisser en finale, qui se déroulera lundi prochain à Paris, au Belushi’s, un bar du XXe arrondissement.
Les éliminatoires ont livré leur verdict : des concours ont été organisés sur toute la France, opposant des binômes de barmen, en deux rounds : le premier consistant à effectuer un show en réalisant deux cocktails Bacardi Mojito The Original, et à créer un Bacardi Mojito Création. Le second à concevoir, le plus vite possible, cinq minutes chrono, sept Bacardi Mojito The Original.
Félicitations donc à Paul Courel et à Jordan Paulus, qui se sont qualifiés le 10 mars dernier à Bordeaux, terminant premiers des dix équipes engagées, grâce à un mojito à base de purée de fruits de derrière les fagots. Il faut dire que nos Landais possèdent un atout supplémentaire pour séduire le jury : ils enchaînent maniement de shaker et tours de magie, ajoutant ainsi show et performance gustative.
Si leur programme reste secret jusqu’au soir de la finale, on croit savoir que nos deux complices s’orientent vers un cocktail à tendance exotique, sans doute à base de noix de coco, de sucre tiré et de basilic glacé au sucre. On en salive déjà. Bonne chance, et sans modération, pour nos barmen dacquois !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire