Huit communes sont concernées par ce projet garaztar, dont on parle depuis si longtemps : Ascarat, Çaro, Ispoure, Lasse, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Jean-le-Vieux, Saint-Michel et Uhart-Cize.
Il s’agit principalement de désengorger Saint-Jean-Pied-de-Port qui voit passer près de 15.000 véhicules par jour pendant la période estivale et environ 300 poids lourds.
14 700 véhicules traversent le centre-ville chaque jour à la période estivale, contre 11 649 en moyenne en basse période. Du côté des poids lourds, le constat est moins marquant : 285 passages quotidiens en été, et seulement deux de plus en moyenne en dehors de la période estivale.
La concertation publique sera donc ouverte à partir du lundi 7 avril, en ligne ou sur place dans les mairies de Saint-Jean-Pied-de-Port, d’Ispoure, d’Uhart-Cize, d’Ascarat et de Saint-Jean-le-Vieux.
Publié le
DÉVIATION ATTENDUECinq scénarios pour contourner Saint-Jean-Pied-de-Port
Une concertation publique va être lancée par le Département du 7 avril au 7 juin, pour permettre aux habitants de donner leur avis entre les différentes options retenues.

Commentaires
À lire aussi
BON PLANBraderie d’hiver dans les rues de Bayonne
Ce vendredi 13 et samedi 14 février, de 10h à 18h30, les commerçants sédentaires et non-sédentaires proposeront de belles affaires dans tout le centre-ville.
EXCELLENCE THERMALEDeux établissements landais distingués sur le plan national
Les Thermes de Saubusse et les Bains Sarrailh à Dax figurent désormais dans le cercle des dix meilleures cures thermales de France pour 2026.
EN DIRECTFleurance propose un grand moment spatial
Ce vendredi 13 février, le Festival d’Astronomie organise une retransmission du décollage de Sophie Adenot vers la Station spatiale internationale (ISS), depuis Cap Canaveral.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire