Huit communes sont concernées par ce projet garaztar, dont on parle depuis si longtemps : Ascarat, Çaro, Ispoure, Lasse, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Jean-le-Vieux, Saint-Michel et Uhart-Cize.
Il s’agit principalement de désengorger Saint-Jean-Pied-de-Port qui voit passer près de 15.000 véhicules par jour pendant la période estivale et environ 300 poids lourds.
14 700 véhicules traversent le centre-ville chaque jour à la période estivale, contre 11 649 en moyenne en basse période. Du côté des poids lourds, le constat est moins marquant : 285 passages quotidiens en été, et seulement deux de plus en moyenne en dehors de la période estivale.
La concertation publique sera donc ouverte à partir du lundi 7 avril, en ligne ou sur place dans les mairies de Saint-Jean-Pied-de-Port, d’Ispoure, d’Uhart-Cize, d’Ascarat et de Saint-Jean-le-Vieux.
Publié le
DÉVIATION ATTENDUECinq scénarios pour contourner Saint-Jean-Pied-de-Port
Une concertation publique va être lancée par le Département du 7 avril au 7 juin, pour permettre aux habitants de donner leur avis entre les différentes options retenues.

Commentaires
À lire aussi
PROJETS DE FEMMESÀ Sauveterre, La Station veut booster les initiatives
L'enjeu est de transformer des difficultés vécues en une innovation utile pour le quotidien, la santé, la qualité de vie ou l'organisation du travail.
À DÉCOUVRIRLa Souletine Elkar ouvre ses portes pour ses 20 ans
Basée à Mauléon, cette PME d’ingénierie a été fondée en 2005 par Beñat Elkegaray et Jean-Jacques Carriquiriborde.
STARS À LUXEYKeny Arkana, Jean-Louis Aubert, Gaël Faye, Laurent Voulzy, UB40, Helena…
François Garrain, a dévoilé la programmation de la 36e édition du festival landais, Musicalarue, du 31 juillet au 2 août.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire