Abonnez-vous
Publié le

DU LOURDDemies et passions XV à Saint-Sébastien

Hier soir, Toulouse a assommé le Racing à Anoeta (41-14). Ce samedi (17h), le double champion d’Europe, La Rochelle, est favori face à Bordeaux.
Ils seront samedi au Stade de France : les Bigourdans Dupont, Baille et Marchand avec Toulouse ; les Gersois Alldritt et Bourgarit, le Basco-Béarnais Hastoy et le Landais Lespiaucq avec La Rochelle.
Les Toulousains joueront donc la 30e finale de leur histoire, le samedi 17 juin au Stade de France. Les Maritimes visent un doublé historique en décrochant le titre en Top 14, après le trophée européen.

A 3 mois du Mondial en France, tout le monde a déjà en tête ce prochain rendez-vous. Notamment chez ces 4 demi-finalistes qui fournissent l’essentiel des titulaires potentiels en Bleu.
 
Une nouvelle fois, le Stade Toulousain a impressionné, maîtrisant la rencontre de bout en bout, avec un paquet d’avant surpuissant et très joueur, une charnière qui régale et des lignes arrières aux jambes de feu.

Son mérite a été de garder la pression jusqu’au bout, malgré les deux fulgurances du Racing en fin de match. Il a su réagir derrière en ponctuant le match par un 5e essai à la sirène.

La rencontre de ce samedi entre La Rochelle et Bordeaux sera arbitrée par le Landais Adrien Marbot. Les deux équipes sont quasiment au complet. On suivra particulièrement les performances des Gersois Alldritt et Bourgarit, du Béarnais Hastoy, du Basque Lucu et du Landais Lespiaucq.
 
Le XV de départ de La Rochelle : Dulin -. Leyds, Seuteni, Danty, Rhule - (o) Hastoy, (m) Kerr-Barlow - Botia, Alldritt (cap), P. Boudehent - Skelton, Sazy - Atonio, Bourgarit, Wardi.
 
Les remplaçants :  Lespiaucq, Sclavi, Lavault, Dillane, Bourdeau, Berjon, Favre, Colombe.
 
Le XV de départ de Bordeaux : Bielle-Biarrey - Tambwe, Dubié, Moefana, Cordero - (o) Jalibert, (m) Lucu (cap) - Bochaton, T. Willis, Diaby - Cazeaux, Jolmes - Falatea, Lamothe, Poirot.
 
Les remplaçants : Oghre, Kaulasvhili, Douglas, Timu, Zabalza, Holmes, Depoortère, Tameifuna.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire