Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Pyrénées Tendances, l’initiative remarquable

En Bigorre, l’entreprise de Beaucens a décroché le label d’Initiative France, récompensant son engagement et ses valeurs en matière sociétale et environnementale...
PYRENEES TENDANCES 5
Pyrénées Tendances, c’est l’histoire de Marie-Andrée, peintre-décoratrice, et de son fils Maxime, designer de mode, tous deux animés par un même désir : mettre à l’honneur ce territoire qu’ils portent dans leur cœur.

C’est ainsi qu’ils s’emploient, depuis 2016, à repenser ensemble des espaces pour particuliers ou professionnels, à travers des chantiers d’aménagements et de relooking, avec création sur-mesure, laissant la part belle à l’art de vivre pyrénéen contemporain.

À travers le choix des matières, des couleurs, les lieux s’imprègnent d’une ambiance chaleureuse où se mêlent authenticité et modernité en toute simplicité, toujours porteuses de richesses naturelles et artisanales locales.

Schiste rouillé, vieille ardoise, lichens… la seule évocation de leur palette de couleurs convoque en nous des images de paysages grandioses aux douces et vivifiantes senteurs boisées, tels qu’on les découvre en parcourant les Pyrénées.

Le savoir-faire de ces artisans-créateurs d’ambiance permet notamment une montée en gamme de logements touristiques, qui bénéficient d’une meilleure exploitation de l’espace par de petites astuces, comme par exemple la création d’une deuxième chambre façon “cabane perchée”.

Pour la touche finale, Pyrénées Tendances, qui compte aujourd’hui dix employés, conçoit directement dans son atelier, ou avec des partenaires rigoureusement sélectionnés, des créations permanentes de coussins, cadres, portemanteaux, plaques décoratives, etc., mais aussi des pièces uniques issues de matériaux locaux ou de récupération, pour contribuer au développement de l’économie locale et au respect de l’environnement.

Un univers à découvrir sur le site internet, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi