7 joueurs de Pau avec les Bleuets. - Grégoire Arfeuil, Théo Attissogbé, Hugo Auradou, Axel Desperes, Brent Liufau, Hugo Parrou, Thomas Souverbie font partie de la liste des 36 sélectionnés pour préparer le Tournoi des 6 Nations des moins de 20 ans. Ils seront en stage à Capbreton dès ce 25 janvier. Le premier match est programmé le 3 février en Italie.
Studyrama à Bayonne. – Ce salon des études supérieures se déroulera à la Maison des associations, ce samedi 21 janvier, de 10 heures à 17 heures. Il est destiné aux lycéens et étudiants en recherche d’une formation. Ils pourront échanger avec les représentants de 70 établissements d’enseignement supérieur.
Reconstitution d'une affaire criminelle à Mézos – Il y a 120 ans, en janvier 1903, François et Jean Dubrana ainsi que Jeanne Biregay sont retrouvés morts dans leur demeure de Mézos. Une affaire importante à l'époque qui avait mené à l'arrestation et à la condamnation de Théophile Lajoie l'année suivante. Plus d'un siècle plus tard, le procès va être rejoué par des comédiens sous le regard de Jean-David Cohen, auteur et metteur en scène. La représentation est prévue pour le mois de septembre, afin de laisser le temps aux équipes de terminer la préparation. Une réunion d'information est d'ailleurs programmée à cet effet ce vendredi 20 janvier à 17h, à la cité judiciaire de Mont-de-Marsan. Plus d'informations par mail ou au 06.09.01.47.20
A Fleurance, Cuivro’Foliz a besoin de bénévoles. - Depuis 1998, le festival fait résonner le son des fanfares dans la chaleur de l’été gersois. Mais pour faire vivre ce rendez-vous musical festif, qui rassemble des groupes venus de toute la France et d’autres pays d’Europe, il faut des bénévoles. Or, Fleurance Cuivro doit faire face aujourd’hui à la démission de quatre des cinq membres du bureau, remettant en question l’organisation de la prochaine édition. L’association lance donc un appel urgent aux personnes qui souhaitent voir perdurer la joie et la bonne humeur portées par le festival fleurantin. Elle se donne jusqu’au 1er février 2023 pour renouveler l’équipe dirigeante. Faute de bénévoles, elle sera mise en sommeil, avec annulation du prochain festival. Un été sans musique et sans un brin de Foliz n’est pas un bel été… N’hésitez pas à vous manifester en envoyant un mail à secretariat@cuivrofoliz.com – Informations sur le site internet de Cuivro’Foliz.
Evénement solidaire à St Pierre d'Irube – L'association Hman’Isa XXIII organise ce dimanche 22 janvier un tournoi de Mus afin de financer leur projet de création d'un centre de soins au Paraguay. L'événement se déroulera à partir de 15h dans la salle La Perle de St Pierre d'Irube. Concernant les inscriptions, elles seront ouvertes dès 14h. Prévue pour mars 2023, la construction du centre de soins nécessite encore des fonds, c'est pourquoi plusieurs initiatives se multiplient ces derniers temps. Le projet imaginé par les étudiants de 5è année à l'ISA BTP doit récolter 30 000 euros pour effectuer les travaux. Avec 17543 euros déjà récoltés, l'association a mis en place une cagnotte sur le site internet
Défilé de mode de Récup'Actions 65. – Il est organisé par les salariés en parcours d’insertion, à la Récuperie le 26 janvier à 18h, 2 rue du Gabizos à Ibos : robes de mariées, tenues de soirée, costumes de cérémonie…Il est aussi prévu une vente privée (-30%), un cocktail dinatoire, des cadeaux et un concert avec Monsieur Greg. Lire notre article sur la Récupèrerie.
Anglet recrute des sauveteurs côtiers. – La Ville embauche pour la prochaine saison estivale. Les inscriptions en ligne sont ouvertes à tous les candidats majeurs ou émancipés faisant 18 ans dans l’année 2023, jusqu’au dimanche 19 mars 2023 inclus. Il faut avoir les diplômes PSE2 et BNSSA. Les tests de pré-sélection sont programmés le dimanche 2 ou 9 avril, au choix du candidat. Les tests de sélection se dérouleront les samedi 15 et dimanche 16 avril. La présence à ces tests est obligatoire. Inscriptions sur le site internet d’Anglet.
Fêtes de Bayonne, Mont-de-Marsan et Dax en concurrence. – Avec les Jeux Olympiques 2024, le gouvernement a décidé d’interdire « les événement culturel, festif ou sportif d’ampleur, nécessitant l’engagement d’unités de forces mobiles » du 18 juillet au 11 août. Une mesure qui obligerait Bayonne et Mont-de-Marsan à changer les dates de leurs fêtes. Mais, c’est un véritable casse-tête qui s’annonce avec des négociations délicates.
Portes ouvertes au Campus connecté de Mont-de-Marsan. – Créé en 2020, il est labellisé par l'enseignement supérieur et propose un accompagnement individuel et collectif à toutes les personnes inscrites dans une formation à distance de l'enseignement supérieur (DAEU, BTS, DUT, DU, Licence, Master etc.). Il ouvre ses portes chaque mercredi, sur rendez-vous. Informations sur le site internet de Mont-de-Marsan Agglo.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire