Bagflip récompensée au Concours Lépine. - Nous vous avions prévenu, il y a deux semaines de la participation de Véronique Ferreira. La Biarrote présentait son invention baptisée Bagflip, un sweat pouvant se transformer en sac à dos. Elle ne revient donc pas les mains vides puisqu'elle a remporté la médaille d'argent. Une récompense amplement méritée au vu de sa motivation et de sa volonté à aller au bout des choses. Un grand bravo ! Lire notre dernier article sur Bagflip.
Peluches dans des cadres pour Entre Parenthèses. – C'est le collège Lubet-Barbon de Saint-Pierre-du-Mont, avec la complicité du magasin Aubert, qui est à l'origine. L'idée initiale était que les élèves réalisent un projet responsable en recyclant des cadres et des peluches. Exposées dans l'enseigne pour enfants, les créations ont ensuite été mises à la vente par cette dernière. Une somme qui, sur décision des jeunes et de leurs enseignants, sera reversée à l'association Entre Parenthèses. Plus d'informations ici.
Appel au don du sang en Bigorre. - L’Établissement français du sang (EFS) sonne la mobilisation pour faire face aux besoins. Voici les prochaines dates : jeudi 25 mai à Tarbes (lycée Reffye, de 9h30 à 13h) ; vendredi 26 mai à Juillan (salle des mariages de 14h30 à 18h30) ; mardi 30 mai, à Bagnères-de-Bigorre (Halle aux grains de 14h30 à 18h45) ; mercredi 31 mai à Bagnères-de-Bigorre (Halle aux grains de 11h à 18h30).
ETR change de main à Serres-Castet. – Europe Trans Route a été repris par le Groupe Mousset basé en Vendée qui a déjà racheté de nombreuses sociétés de transport en France et à l’étranger. L’entreprise béarnaise assure du transport conventionnel, mais aussi des convois exceptionnels et du transport d’engins. Elle emploie une quarantaine de personnes. Informations sur le site internet d’ETR
5 startups du 64 au Salon Viva Technology. – Le premier salon technologique d'Europe se tiendra du 14 au 17 juin à Paris, Porte de Versailles. Cette année, Mondin (Arcangues), E-Taranis et Vracoop (Saint Jean de Luz), H64 (Pau) et SR-Concept (Artix) y participeront. De plus, le salon accueillera exceptionnellement quatre entreprises de l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre afin de mettre en avant le dynamisme de cette entité transfrontalière.
La Chapelle du Rugby fera peau neuve pour la Coupe du Monde – L'occasion était trop belle pour être manquée. Véritable lieu de pèlerinage pour les amoureux du ballon ovale, la Chapelle du Rugby de Larrivière-Saint-Savin sera embellie dans les mois à venir. Le projet est commun à tout le pays grenadois, puisque la blanchisserie Décap, Morgan Bignet et l'Association des amis de Notre-Dame du Rugby participeront, à leur façon, à la vie de la chapelle. Le Crédit Agricole de Grenade a également souhaité faire un chèque à la chapelle, et de nombreuses animations sont pensées, durant la Coupe du Monde, pour aider le financement de ces rénovations.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire