Abonnez-vous
Publié le

Légion d'honneur du Nouvel an

Éric Spitz, Laurence Kersauze, Jean Glavany, Denys de Béchillon, Martine Bisauta, Philippe Etchebest, Gilbert Montagné, Arsène Wenger font partie de la promotion…
LEGION D4HONNEUR
Au total, ce sont 483 personnes qui ont été distinguées à l’occasion de la nouvelle année. Ils sont 4 originaires ou en poste dans le bassin Adour Gascogne.

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques, Éric Spitz, a été promu au grade d'officier de la Légion d’honneur. Il a été nommé dans le département le 30 janvier dernier avec parmi ses premières missions l’organisation du G7 à Biarritz. Originaire de Strasbourg, il était précédemment préfet de la Drôme.

A noter aussi les nominations de : Jean Glavany, ancien député des Hautes-Pyrénées et ancien ministre de l'Agriculture ; Denys de Béchillon, professeur de droit public à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour ; Martine Bisauta, adjointe au maire de Bayonne et vice-présidente de la Communauté d'agglomération ; Laurence Kersauze, chef de service à la Direction départementale de la sécurité publique des Pyrénées- Atlantiques.

Sur le plan national, le chanteur Gilbert Montagné, le prix Nobel Gérard Mourou, le chef Philippe Etchebest et le manager de football Arsène Wenger ont été distingués.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi