Abonnez-vous
Publié le

Saint-Pierre d'Irube

Etorkizuna célèbre Maurice Ravel
PL BASQUE ETORKIZUNA

Etorkizuna est née en 2012 à Saint-Pierre-d'Irube. Elle regroupe les meilleurs danseurs de trois compagnies basques qui ne sont plus à présenter : l'Institut culturel basque, le Malandain ballet de Biarritz et le Centre chorégraphique national. Sans oublier la Fédération de danse basque ou la commune d'Hiriburu, largement associées à la démarche. Tous pourvoyeurs de talent.

En ce samedi 8 mars, au Mur à gauche transformé pour l'occasion en salle chauffée de spectacle, ils présenteront leur dernier né "Ravel Jauna", un hommage au compositeur du fameux Bolero, natif de Ciboure, dont se célèbrent les 75 ans de la disparition.

Sous les pas de danse des trois chorégraphes, Bittor Corret, Christian Larralde et Maider Oyarzabal, "Ravel Jauna" sera l'occasion de revisiter l'oeuvre de Maurice Ravel, avec des tableaux mêlant les instruments basques au contemporain ou au fandango. Un programme placé, de toute évidence, sous l'étendard de la joie et de la fête autant que du souvenir de l'oeuvre d'un immense compositeur, avec vingt-six danseurs et neuf musiciens sur scène.

Les places sont mises en vente au tarif de 10 euros à la mairie de Saint-Pierre-d'Irube. N'hésitez plus...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi