Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L’Agglo Tarbes-Lourdes-Pyrénées fière de son patrimoine

A travers une première campagne orientée sur les richesses locales, elle souhaite que ses habitants se réapproprient les richesses du territoire...
EXPLORE TLP 0
Depuis le 20 juillet, la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées a lancé une campagne de valorisation de son patrimoine local et mettre en lumière de multiples activités.

Baptisée « (Re)découvrons notre territoire », son objectif est de mieux faire connaître aux habitants le territoire de l'agglomération.

A travers des visuels qu’elle publie quatre fois par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) sur ses réseaux sociaux et son site internet, l’Agglo souhaite faire découvrir ou redécouvrir ses petits bijoux locaux, qu’ils soient bien connus, comme le jardin Massey (à Tarbes) ou le Lac de Gabas, ou plus discrets, comme la carrière d’extraction de pierres à sarcophages (dans la vallée de Batsurguère).

Au total, environ 28 lieux, activités, coins insolites, aliments ou encore fiertés locales seront mis ainsi en avant jusqu’à la première semaine de septembre (date de publication du dernier visuel sur les réseaux sociaux).

La Communauté d’agglomération entend par ce biais, montrer à ces habitants qu’il ne faut pas aller bien loin pour découvrir des paysages extraordinaires, visiter des lieux atypiques ou faire des activités dépaysantes.

Cette campagne suscite d’ailleurs beaucoup d’engouement, puisque deux semaines après son lancement, la page est entrée dans le Top 5 des pages les plus visitées sur le site Internet de l’Agglo.

Restez connectés pour découvrir des évasions possibles en quelques minutes seulement – cliquez ici

[gallery ids="125569,125570,125571,125572,125573,125565"]

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

COUPE DE FRANCE DE FOOT – Pau élimine Bayonne au 7e tour

EN VRACPau FC, Le Tour, complexe sportif à Mimizan, Conservatoire de Pau, Maison des femmes basque, cloître à Tarbes, Rionnaises au 4L Trophy, logements pour les victimes à Oloron, fermetures de routes dans le Gers.

Le Pau FC aux portes du podium de la Ligue 2. – Le Tour 3 jours à Toulouse. – Nouveau complexe sportif couvert à Mimizan. - Le Conservatoire de Pau recrute. – Première Maison des femmes du Pays basque. - Le cloître du jardin Massey à Tarbes est rénové. - Deux Rionnaises au départ du 4L Trophy. - Logements pour les victimes de violences intrafamiliales à Oloron. - Mesures de sécurité et fermetures de routes dans le Gers.